Table Scholtes TI643

Bonjour ;
Ma table TI643 se met en panne sur le foyer arrière droit après quelques minutes de fonctionnement, une diode rouge reste allumée dans l’angle de sa touche de sélection.
Parfois ce défaut entraine l’arrêt du foyer ovale.
Je n’ai pas la procédure de visualisation des codes défaut.
Auriez-vous la doc technique pour m’aider à trouver la panne ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,
J’ai déposé la doc ici (même s’ils y parlent de
la TIG664 ,cette doc correspond bien à votre appareil)
Bonne lecture…

Bonjour ;
Un grand merci pour la doc, je m’y mets de suite !
Je chauffe, j’attends la panne et procède au diagnostic.
Merci encore.

Bonjour ;
La suite !
Ce sont les 3 foyers gérés par la carte de puissance poissonnière 203684 AX qui sont en panne, vraisemblablement à cause du Ci 62 pattes TMS320 LF 2402 soudé sur la face cuivre. IL est fortement déformé.
Cette carte n’est plus vendue, pas plus que celle de 2ème génération 203 77…
Or vu que seul un relais fait la différence entre les deux cartes qui équipent la TI 643, il devrait être possible de dessouder le strap sur une carte grand foyer 203683 AX (ou 203776) récupérée pour souder ensuite le relais et obtenir ainsi une carte poissonnière ?
Comment en être sûr sans les schémas ?

je n’ai pas trouvé de schema pour cet appareil (rien d’utile en tout cas) , mais une petite note indiquant
qu’une panne peut être provoquée par une mauvaise ventilation (peu de chances que ce soit le cas ici ,mais bon) :

Re ;
C’est vrai que le refroidissement est nettement insuffisant sur la face composants et les deux feuilles en plastique d’isolation n’arrangent rien.
Malgré l’absence du schéma électronique, et du fait que les deux cartes ont leurs pistes cuivre et leur sérigraphie identiques, je tente la modif d’une carte grand foyer en carte poissonnière en y ajoutant le relais et les bornes supplémentaires du foyer extension.
Ensuite restera à améliorer la ventilation.
A suivre …

Le problème de ces plaques à induction est un probleme de design : au repos, les 2 cartes de puissance sont toujours sous tension afin de générer du 5 volts et du 12 volts pour reconnaître la présence d’un doigt sur les touches. Or, en état de repos/veille, aucun ventilateur ne fonctionne. Du coup, les capas chimiques sur ces laques sont toujours à eds températures élevées, et elles “sèchent” et ne jouent plus leur rôle.

Ce tutoriel explique cela, et indique comment faire les réparations (il faut changer les capas chimiques des cartes de puissance, ET rajouter un très petit ventilateur sous chaque carte (ou faire des trous sous chaque plaque, mais sans garantie que cela sera aussi efficace).
docs.google.com/viewer?a=v&pid= … MzE5&hl=fr

Par ailleurs, il faut savoir que, du moins pour les modèles qui ont des plaques “simples” (pour les plaques doubles, je ne sais pas), les 2 cartes de puissance ont la même référence. ELLES SONT INTERCHANGEABLES. Si le changement des capas ne résout pas votre probleme, vous pouvez ne brancher qu’une carte et regarder ce que cela donne. Cependant, la plaque que vous testez doit être mise du bon coté : celui qui alimente la petite carte de commande en 5V et 12V (l’autre emplacement ne fait que communiquer des infos avec la carte de commande). Je crois que le bon côté est celui qui commande également le gros ventilateur.

Bonne réparation…