Table de cuisson Artiston PF 760 AS Problème d'allumage

Je possède une table de cuisson (gaz) encastrée de marque Ariston PF 760 AS.
Sur le plus gros feux, la bougie d’allumage bouge beaucoup et la partie haute est cassée. la bougie tourne à la main, mais diffuse tout de même le courant pour l’allumage.
Lorsque je tourne le bouton, l’allumage se fait toujours mais, lorsque je relâche celui-ci la flamme s’éteint
J’ai essayé de rester longtemps avec le bouton enfoncé, mais cela ne change rien.
J’avais des problèmes avec ce feu uniquement, pour l’allumage et devait soulever légèrement le chapeau pour que ça s’allume.
Je ne sais pas quelle pièce est défectueuse.
Pourriez vous m’aider svp. merci d’avance.

Bonsoir,
Je mise sur le thermocouple !
C’est lui qui est défectueux.
En revanche , pour la bougie , il n’est pas indispensable de la remplacer ( ceci dit , vu le prix , ça éviterais de tout
redémonter dans quelques mois :wink: )

Merci beaucoup pour l’info. Je vais de ce pas commander cette pièce et vous tiendrez au courant du résultat.

Merci pour cette info qui va m’être très utile. J’ai commandé le thermocouple, qui va bientôt être livré, et je profiterais du démontage pour vérifier toutes les connexions.

  • La nouvelle sonde est installée et le problème résolu. La conduite était cassée à l’intérieur de la sonde. :slight_smile:
  • J’ai démonté et nettoyé toutes les sondes ainsi que les supports, avant de tout remonter. :slight_smile:
  • J’ai maintenant un autre soucis… les feux ne s’allument pas, bien que les bougies fournissent les étincelles nécessaires. :cry:
    Je dois mettre une allumette pour les allumer. Ensuite, certains s’allument de nouveau normalement au bouton. :imp:
  • C’est galère. :frowning:
    Merci d’avance si vous trouvez la solution. :wink:

Vérifiez qu’un des fils de bougie n’est pas abimé.
Si l’étincelle se fait avec le châssis de l’appareil , elle n’a plus la puissance pour allumer le bruleur.
Le mieux est de démonter le plan de travail , de poser la bougie près du châssis (sans que l’électrode touche) et de provoquer des
étincelles : si vous en voyez le long du fil , c’est qu’il faut le changer ou l’isoler (parfois un peu de scotch suffit)

J’espère que mon explication est claire :smiley:

C’est exactement ce que je viens de faire ce matin. Un fil créait des étincelles avec le châssis. Je l’ai gaine et ça fonctionne parfaitement.
Merci bcp