Table à induction à double foyer

Bonjour. J’ai une table à induction « Electrolux » Model: EHD60300PS, type:58GBD C4 AU, achetée en 2011. Un des foyer est à double circuit dont le plus grand est sensé détecter un récipient de grand diamètre , ce qu’il ne fait pas. Seul le circuit central fonctionne. Pas de code d’erreur. J’ai fais appel au SAV Electrolux qui, en échange d’une somme rondelette m’a dit que mes récipients étaient trop petits! qu’ils devaient dépasser le cercle extérieur. Bon! ça fait quelques années qu’on utilise la plaque comme ça mais si il y a une solution pourquoi pas essayer. Merci.

Bonjour Saupiquet. Vous avez donc là une plaque à induction « bigamme », à double foyer, et il serait bien de tenter de l’utiliser avec un récipient d’un plus grand diamètre que la limite la plus grande du foyer concerné. Ce système utilise donc deux inducteurs, le plus petit au milieu, et le plus grand autour du plus petit; leur fonctionnement est en alternance, tantôt le plus petit et tantôt le plus grand de façon à bien répartir la chaleur sur le fond du récipient, mais aussi de façon à consommer moins d’énergie que si les deux inducteurs fonctionnaient en mode simultané. C’est un relais situé sur la carte de commande électronique qui assure cette fonction. Et cela doit être bien expliqué sur votre mode d’emploi, mais au fait, l’avez-vous bien lu ?

Bonjour mayalabeille. Merci de vous intéresser à mon problème. Voici le paragraphe du mode d’emploi qui m’a fait penser à un disfonctionnement : "Puissance maxi du circuit interne s’active dès que l’appareil détecte un récipient plus petit que le cicuit interne. Puissance maxi de la zone de cuisson à double circuit s’active dès que l’appareil détecte un récipient plus grand que le circuit interne" Des récipients plus grands que le petit cercle (19cm) j’en ai. Maintenant ! Est-ce que cette règle s’applique qu’en cas de puissance maxi ? Je vais poser la question à Electrolux. J’aurais toutefois appris quelque chose : l’alternance de l’alimentation entre les deux bobinages.
Cordialement.

1 « J'aime »