Bonjour
Il s’agit d’un micro ondes De Dietrich DME321XE16 le switch de la securité ouvetrure fermeture de la porte c’est mis en courcircut sans faire sauter le fusible du four mais cleui du reseau domestique, apres demontage de la platine n° 125 de l’éclaté de la machine , je me retrouve avec ça :
Le switch en question est bien celui de la securité porte (actionné par le teton sur la porte) du coup avant de changer cette platine j’aimerai etre sur que la panne vient bien de la ,pour ma part c’est la premiere fois que je vois un switch s’eclater comme ça , c’est juste un contact ,la panne peut elle venir d’un autre element ?
Meri de vos impressions
Normalement ce n’est pas possible Four à micro-ondes
Il y a 3 rupteurs de sécurité, dont le but est de faire sauter le fusible pour éviter le fonctionnement du four si la porte est mal fermée.
Le court circuit a du faire pont entre PH et N sans passer par le fusible.
eEn un premier temps je vais changer le switch en cause (avant de songer à changer la carte) je n’ai pas vu d’autres traces de courtcircuit….le paneau d’affichage lui s’allume correctement
Sur la premiere photo, à droite du fusible , c’est la patte au niveau du A de warning qui a prit la surchauffe du courtcircuit .
Merci , en un premier temps je vais faire comme ça et surtout me referer à la panne qu’on ma indiqué qui n’est pas des plus rationnelles vue les explications de mon petit neveu de 10ans qui est à l’origine du “desordre”…
Achess, en regardant votre photo de profil j’ai comme l’impression que vous etes aussi un adepte du “repair café”
Bonjour j’ai eu exactement le même problème sur le même four. Dans mon problème le switch avait fondu comme le vôtre mais en plus mon fusible à côté avait grillé. J’ai changé le switch j’en avais 1 et remplacé le fusible et tout est reparti. Un peu chiant pour enlever la pièce blanche avec un ressort dessus pour arriver à enlever la platine électronique et pareil pour la remettre.
Bonjour 2 , effectivement la piece plastique est un peu chiante à enlever , mais la partie superieure du ressort n’est pas trempée donc ça devrait le faire…merci pour le suivit
Bon du coup j’ai changé le switch , mais comme le modele que j’avais etait à cosses j’ai du modifier un peu , le pricipale c’est que c’est reparti pour un tour, donc Merci de vos infos et certainement à bientot sur le forum….