Fusible saute sur micro onde Electrolux MCC4060

Bonjour, je suis à la recherche du schéma de câblage électrique d’un micro onde
Electrolux type MCC4060 suite à un fusible THT qui « Saute ».
En remerciant par avance la personne qui pourra me le fournir.

BT33

Bonsoir BT33,
Si le schéma n’est pas mis au dos de l’appareil.
Le constructeur veut garder le monopole de son appareil.
Concernant la panne ,vous devez contrôler toute la partie HT.
Magnétron, condensateur HT, diode HT.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, NickGalactic
Merci de votre réponse, mais le problème de fusible m’est déjà arrivé une fois, à l’occasion j’ai vérifié toute la partie HT, c’est Ok.
Le problème étant résolu par remplacement du fusible, fonctionne trois mois puis de nouveau,le fusible saute.
Votre schéma ne correspond pas au schéma du mcc4060, dans ce modèle le fusible HT se trouve sur le primaire du transfo HT.
Mon problème est de trouver le câblage de la sécurité de porte au travers de trois switch et un relais qui court-circuite le primaire du transfo HT protégé par le fusible.
pour info le reste marche (Grill, Plateau) le fusible principal étant OK.
Cordialement

C’est un fusible standard dans ce cas.

Vous ne le trouverez pas.

Voilà un exemple de MO, sans carte électronique. Ça donne une idée du câblage des inters de sécurité.Exemple Schéma Four à Micro Ondes

Achess, bonjour

Le fusible est standard 8A 250v Un peu cher chez Electrolux (env 15 €) + port

J’ai déjà le schéma proposé mais ne correspond pas.

c’est gênant si chez Electrolux les dépanneurs n’ont pas de schéma !, je pensais que parmi les adhérents il y aurait un ancien de chez Electrolux.

Bonjour BT33,
Merci d’avoir précisé que le fusible n’était pas celui du circuit THT , mai bien celui de la carte de commande, qui est en général soit 8A 250v,
ou 10A 205v.
Vérifier les trois switchs et surtout l’actionneur, qui se casse très souvent (De ce fait, il n’agit pas sur un des switchs qui met automatiquement le fusible en court-circuit.)
Cordialement,

Il faudra la référence complète pour trouver la bonne pièce.