Bonjour Fellag.
Si le fusible fond c’est qu’il y a un court-circuit sur votre four. C’est bien le même que vous avez remis? la même intensité et s’ il est retardé il faut en remettre un retardé. Votre fusible est en verre ? si oui s’il y a un cc le fusible expose (noirci) s’il fond juste coupé c’est l’intensitéqui est trop forte ou le fusible pas assez fort.
Pour contrôler le C.C. il faut commencer par les récepteurs ( moteur plateau, moteur ventilo s’il y en un, l’amppoule te la douille…etc) sur ces récepteurs prenez-la résistance interne . il doit toujours y avoir une résistance de qlq ohms à plusieurs centaines d’ohms.
Tenez-nous informé.
Cordialement.
Re bonsoir.
Retardé =temporisé.
15.35kohms c’est bon, de toute façon ce n’est pas ça qui provoque le C.C , précision vous avez déconnecté les" récepteurs" pour faire vos contrôles?, le primaire du transfo à une valeur de combien ohms? ( il doit y avoir 6 fils 2 pour le primaire , 2 pour le secondaire 3.6v et la moy. Tension).
Bon courage,
Cordialement.
Alors pour vous c’est sans appel, c’est pour cela que le fusible a claqué au bout de quelques secondes quand je l’ai remplacé.
Et selon vous aux fils de sortie de transformateur qui vont vers le magnétron, j’aurais dû trouver une résistance même infime soit elle sur BBM mon appareil de mesure …?
Dans la perspective de vous relire pour clore le sujet et en vous souhaitant un bon week end.