Micro Ondes Sauter ne chauffe plus

SME665XF1
Service: SME665XF12

Je rencontre un problème sur un micro ondes de marque Sauter dont la référence est ci-dessus.

J ai remplacé le fusible en vous en achetant une unité ce 17/10 dans l après midi.

Et le fusible mis en place l’appareil refermé correctement et l’appareil mis sous tension,
le fusible se met en court circuit.

Tout les autres éléments ont été testé et sont opérationnels Condensateur, magnétron et transformateur.

Je ne comprends pas le problème…??

Pouvez vous me venir en aide et m’aider à solutionner la panne s’il vous plaît.

Dans cette perspective je vous adresse mes respectueuses salutations.

Bonjour Fellag.
Si le fusible fond c’est qu’il y a un court-circuit sur votre four. C’est bien le même que vous avez remis? la même intensité et s’ il est retardé il faut en remettre un retardé. Votre fusible est en verre ? si oui s’il y a un cc le fusible expose (noirci) s’il fond juste coupé c’est l’intensitéqui est trop forte ou le fusible pas assez fort.
Pour contrôler le C.C. il faut commencer par les récepteurs ( moteur plateau, moteur ventilo s’il y en un, l’amppoule te la douille…etc) sur ces récepteurs prenez-la résistance interne . il doit toujours y avoir une résistance de qlq ohms à plusieurs centaines d’ohms.
Tenez-nous informé.
Cordialement.

Bonjour et merci pour votre précieux retour

Non le fusible n’est pas en verre. Voir photo.

J ai remplacé le fusible à l identique, je l’ai acheté chez adepem un 12A 250V


Quand vous dites retardé vous voulez dire temporisé…?

Je vais contrôler les éléments que vous m avez cité et reviendrais vers vous le cas échéant.

Cordialement, Fellag

Ok merci de votre retour, bon courage.

Re

Je viens de finir le contrôle des éléments cités.
Moteur ventilé ok
Ampoule ok

Mais moteur plateau tournât pas de bip bip et une valeur de 15,35 kilo ohms, est ce que le XX viendrait du moteur …?

Dans la perspective de vous relire pour info voir même confirmation, salutations à vous.

Re
Excusez moi de vous relancer,

Vous ne va m’avez pas répondu précédemment fusible retardé = fusible temporise …?

La valeur ohmique que je vous ai communique pour le moteur du plateau est exagéré ou pas…?

Dans l’optique de vous relire, bon début de soirée à vous.

Re bonsoir.
Retardé =temporisé.
15.35kohms c’est bon, de toute façon ce n’est pas ça qui provoque le C.C , précision vous avez déconnecté les" récepteurs" pour faire vos contrôles?, le primaire du transfo à une valeur de combien ohms? ( il doit y avoir 6 fils 2 pour le primaire , 2 pour le secondaire 3.6v et la moy. Tension).
Bon courage,
Cordialement.

Bonjour et merci pour votre concours
Voici une photo du transformateur

Comme vous pouvez le voir c est un 3 fils 1 blanc et 2 rouges et non un 6 fils comme sur les petits micro ondes de cuisine.

Le test sur le fil blanc me donne une résistance de 37 ohms et les deux fils rouge qui vont vers mon magnétron me donne OL à l’écran.

Pensez vous que cela vienne du transfo, que ce dernier fuit et n’alimente pas le Condo et le magnétron …?

Dans la perspective de vous relire, bonne matinée à vous.

Bonsoir Fellag.
Pour moi le transfo est HS.
Reste à le trouver et à quel prix par rapport à la valeur du MO.

Bonsoir et un grand merci

Alors pour vous c’est sans appel, c’est pour cela que le fusible a claqué au bout de quelques secondes quand je l’ai remplacé.

Et selon vous aux fils de sortie de transformateur qui vont vers le magnétron, j’aurais dû trouver une résistance même infime soit elle sur BBM mon appareil de mesure …?

Dans la perspective de vous relire pour clore le sujet et en vous souhaitant un bon week end.

Bonsoir.
Sur le secondaire vous devriez avoir qlq ohms.
BBM?
Bonne fin soirée

Un infini merci pour votre retour

Non même pas qques ohms, OL rien de plus.

BBM, une erreur de frappe n’en tenez pas compte.

Une bonne fin de soirée à vous également.