Sonde de turbidité sur lave-vaisselle Electrolux asf4125

Bonjour,

Mon lave-vaisselle electrolux artur martin ASF 4125 ne détecte plus correctement la turbidité et lance le programme « auto » en durée maximale tout le temps.

Sauriez-vous où se trouve le capteur de turbitié pour que je puisse le vérifier et commander un autre turbidimètre s’il le faut ?

Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour @Remmi, :wave:

Afin de vous fournir la vue éclatée qui pourra sûrement vous donner une indication d’où se trouve le capteur, pourriez-vous me fournir une photo de la plaque signalétique.

La référence ASF 4125 n’est malheureusement pas suffisante. :frowning:

Vous devriez la trouver au niveau de la tranche intérieure de votre porte. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Merci Adrien pour votre retour, la référence est 911616227, j’ai la vue éclatée sur le site electrolux, mais elle ne montre pas cette pièce :frowning:

Merci de votre retour.

Après quelques recherches sur internet j’ai l’impression que ce que la marque appel la sonde de température ci-dessous est aussi la sonde de turbidité recherchée.

Cette sonde est numérotée 48 sur la vue ci-dessous.

VueEclatee91161622700.pdf (3,9 Mo)

Malheureusement, cette vue n’est pas très explicite…

En espérant que cela vous aide. :wink:

Bonjour @Adrien ,

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps pour chercher, c’est très gentil.

Malheureusement, sur le site electrolux.fr quand j’ai mis la référence et le modèle de l’appareil, ils ont dit « Nous sommes désolés, cette pièce n’est pas adaptée à cet appareil »

Pensez-vous qu’il s’agit d’une erreur de référence?

Merci encore et très bonne journée

le capteur de turbidité et le capteur de température est 2 dans un.les adrien vous a aidé .acheter d’ici

Merci @vladimiroff , j’avais déjà répondu à @Adrien , cette référence n’est pas compatible si l’on croit le site du fabriquant.

La sonde proposée sur le site d’Electrolux est la référence du constructeur 111316000/4 qui est identique à la référence 111336800/3 c’est pourquoi nous vous proposons celle-ci.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. :wink: