SMEG PIANO - Programmateur - bouton poussoirs ..?

Bonjour, j’ai dû nettoyer la vitre de mon programmateur (blattes coincées) et en le remontant, je ne comprends pas, les boutons poussoirs ne sont plus utilisables (je ne peux plus « pousser »), comme si il manquait un élément entre la partie électronique et la partie plastique…?

aurais-je perdu un élément en le démontant ?

Il semble manquer la nappe souple de contacts, mais il faudrait la marque et référence du produit.
Une photo de la plaque signalétique ?

1 « J'aime »

Je me disais bien…
C’est un piano smeg C7GPX8

Vous avez peut être nettoyé l’arrière des touches et éliminé la surface conductrice qui est déposée sur les parties en demi lune

Mince ça… c’est très probable… mais il manque quand même une sorte « d’épaisseur » car le bouton est bloqué au fond et n’a plus de « jeu ».

Sinon, pas trouvé votre modèle, la nappe manquante pourrait être de ce style Set de touches Smeg 768770441 – FixPart

Je trouve ça fou que je ne l’ai pas vu ni tomber (ni entendu), ni que je ne la retrouve maintenant… mais merci beaucoup, je vais regarder ça !

Trouvé vue éclatée SMEG C7GPX8.pdf (s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com)

Les boutons ne semblent pas identiques Pièces détachées Sogedis - Référence 11073

J’ai trouvé la ref du programmateur : 816291772

Et les boutons mais ça ne vient a priori pas de là, j’ai retiré les miens, ils sont intacts. C’est visiblement qqchose de manquant « dans » le programmateur lui même. Entre la partie electronique, et les fameux boutons.

La carte n’est peut-être pas bien remise au fond de son logement, revérifiez si elle est bien clipsée.

Je l’ai retirée et remise plusieurs fois, mais même visuellement il manque quelque chose entre les deux zones entourées, pour creer le contact.

Si la touche vient bien en contact avec les pastilles de graphite de la carte, il y a le même dépôt de graphite sur les demi lunes de la touche

Si le dépot est usé…, ça m’est arrivé de réparer une touche de télécommande en collant un petit morceau de papier alu sur la touche

J’ai testé avec des bouts de silicone, sans succès je vais tenter le papier allu, merci ^^