Programmateur four smeg cg90

Bonjour à tous,

Je sollicite votre précieuse aide avant de commander un nouveau prgrammateur pour mon four du piano de cuisson smeg cg90x.
Symptômes :

• Le simple fait d’ouvrir la porte du four fait disjoncter mon compteur. Si j’alume le four c’est pareil.
  • Les plaques de cuisson fonctionnent bien.
    -la minuterie et l’heure fonctionnent.
    Voir photo suivante :

J’ai l’impression que le programmateur est grillé.

La piece suivante conviendrait ?

D’avance merci pour aide et indulgence face au bricoleur du dimanche que je suis :wink:.

Bonne journée.

Bonjour Kalam.
S’il disjoncte ce n’est pas forcément le programmateur qui est HS. Mais sur la photo en bas à gauche il y a un point de chauffe pas top, regarder s’il n’y a pas de liaison avec la masse « carcasse » du four de toute façon la carte est hs vu l’état du relais et du circuit imprimé.
Débrancher les 2 cosses blanche les isoler et remettait le 230v voir s’il y a encore disjonction.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.

Bonjour yvsprev, merci pour cette piste. Je vais faire ses essais ce weekend et je vius tiens au jus.

Bonne journée.

Bonjour Yvsprev, j’ai débrancher les deux cosses blanches et à l’ouverture de la porte du four ça disjoncte toujours. J’ai fini par débrancher l’ensemble des cosses du programmeteur et toujours meme résultat à ml’ouverture du four.

Je dois analyser le reste des pieces je suppose :slight_smile:

Merci pour votre aide.

Bonjour Yvsprev,
Bilan des tests :

• J’ai débranché les ampoules du four et ça ne disjoncte plus.
    Finalement, je dois donc à priori changer les ampoules à minima (voir connecteur ampoules) + programmateur.
    Savez-vous si la pièce que j’ai indiquée sur mon premier poste serait celle appropriée ?
    Merci bcp.

Kalam

Bonsoir Kalam.
Oui il faut remplacer les douilles des ampoules, pour la platine, je ne peux vous répondre je n’ai pas les documents pour vous confirmer la ref. Les personnes d’Adepem pourront vous dire.
Cordialement.

Bonjour Yvsprev, j’ai poussé un mail a adepm merci pour le conseil.

Je vous tiens au courant.
Kalam