Je viens de recevoir un nouveau programmateur pour ma cuisiniere SMEG CG90X.
Le nouveau programmateur a 6 cosses de branchement alors que l ancien en avait 4.
Je sollicite votre assistance pour rebrancher le nouveau programmateur (a droite sur la photo)
Bonjour.
Pour moi, cela n’est pas très grave le nouveau à 2 relais donc 2 cosses en plus 2 & 2A.
Pour le raccordement il suffit de rebrancher vos fils sur le nouveau comme sur l’ancien et ne pas tenir compte des cosse 2A & 2 de toute façon, il n’y a pas de risque. de détérioration. bon courage.
Cordialement.
Bonjour Mon smeg CG90x fait sauter le différentiel même à l’arrêt, il se remet à marcher après une courte période débranché. Je soupçonne donc le module programmateur. Qu’en pensez voous ?
Merci par avance pour votre réponse
Bonjour.
S’il fait disjoncter , c’est certainement la résistance qui se met à la masse en chauffant.
C’est bien le différenciel qui déclenche ?
Cordialement
Je suis d’accord avec @yvsprev, lorsqu’un four fait disjoncter c’est très souvent lié à une des résistances.
Il faudrait tester vos résistances et vérifier qu’aucune n’est à 0 ou 1.
Vous trouverez ci-dessous notre article de blog sur comment les tester.
N’hésiter pas à nous informer si l’une des résistances est bien défectueuse ou non.
Si vous souhaitez, en changer, nous aurions besoin de la plaque signalétique de votre appareil afin de vous proposer la bonne.
oui c’est bien le différenciel qui saute. Le four fait disjoncter même sans être en chauffe, et après quelque minutes de « repos », je peux remettre le courant et ça ne saute plus. Est ce qu’une résistance peut provoquer un court-circuit même quand on ne la sollicite pas pour chauffer ?
Merci pour vos réponses
Bonsoir .
Contrôler toutes les résistances, déjà avec un ohmmètre (sur calibre maxi Ω). et regarder si pas de conducteurs détériorés qui touche la masse "carcasse " et aussi le ventilo
Revenez vers nous avec vos essais.
Cordialement.