SMEG SE 642 TC - plaque vitrocéramique -panne d'allumage

Bonjour à tous,

Produit :
Je possède une plaque vitrocéramique SMEG SE 642 TC. 4 plaques avec un bouton de sécurité (verrouillage)

La panne :
La touche tactile de déclenchement ne fonctionne plus et ne répond plus au touché.

Observations :
Lorsque je réinitialise par le disjoncteur la plaque par le tableau électrique, les niveau de puissance entre “0” et “9.” se déroulent comme un compteur simultanément sur les 4 boutons de contrôle. quand les compteur arrivent sur le dernier niveau “9.” le son, une sorte de clic aigu se déclenche et plus rien en suite ! Pas de réaction au touché de démarrage.

Autre observation, depuis 6 mois, parfois et sans prévenir, le déclenchement de la plaque vitrocéramique ne pouvais se faire que lorsque la plaque était déconnectée à partir du disjoncteur du tableau électrique et remise en marche.

Question :
Quel composant est susceptible de provoquer cette panne ?

Si l’explication est suffisamment claire, j’espère avoir une réponse … pour que demain, je puisse avoir un ‘repas chaud’… chez moi

Si d’autres questions se posent, je pourrais poser des photos qui puisse illustrer le fameux roulements du compteur de “0” à “9.”.

Merci.

Bonjour Alain, et merci de prendre votre temps pour étudier mon souci.

je suis allé un peu plus loin en essayant d’ouvrir le boitier en plastique accroché sous la vitro dans lequel se trouvent 2 cartes électroniques.

:arrow_right: La première carte est sort facilement elle est accroché, par une nappe de fils électriques blanches à une carte carte sur laquelle se trouvent files électriques de plus gros diamètre.
:arrow_right: Pour enlever la deuxième carte je crois que je dois dévisser Le capeau métalique sous le vitro’ pour que le boitier élétronique soit visible aisement :confused:

:arrow_right: Je pense que du disjoncteur à la plaquette de raccordement sur le Vitrocéramique tout va bien et tout est bien raccordé.
:arrow_right: La carte avec les touches a l’air intacte, mais pour le moment je ne sais comment tester les touches tactiles quand la carte est retirée de sa place !

:arrow_right: Je fais TRÈS Attention !

:arrow_right: La plaque a 3 ans ! Ca fait court comme vieillissement ! Mais je vais suivre votre conseille. Je vais passer chez DEPEM voir s’ils ont les pièces ! ou si il faut que j’apporte carrement la plaque avec moi !

Merci Encore !
compteur2.PNG