sèche linge AEG 57800 ne démarre pas.
1ere panne : le SL s’arrête et la porte s’ouvre (et sensation de surchauffe)
je trouve une patte dessoudée sur le RL1 de la carte électronique
je la ressoude
je teste les thermostats TH1 et TH2 sur le groupe chauffant. a priori ils fonctionnent (résistance nulle)
j’ai nettoyé totalement la machine de la poussière accumulée (je nettoie régulièrement l’échangeur thermique).
je teste la sonde de température NTC elle indique une résistance de 6,5 kOhms
la machine ne veut pas démarrer : code erreur E70 affiché
est ce la carte ?
Bonjour Gilles.
RL 1 ? , l’avez-vous contrôler? Thermostat valeur « nulle », vous devez avoir sensiblement la même valeur, que si vous mettez les 2 pointes du multimètre en contact. càd 0.6 ou 0.8 Ω ou 1Ω selon le multimètre, la valeur de la ctn me parait bonne.
Cordialement.
Merci pour cette réponse
Je n’ai pas testé le rl1. Je ne sais pas faire.
Pour les thermostats j ai zéro comme lorsque je mets en contact les 2 points du multimètre. Je les ai testé également avec un sèche cheveux. Ils s ouvrent bien avec la chaleur.
Si vous avez la méthode pour tester le RL1 je suis preneur. Encore merci.
Envoyé depuis l’application Mail Orange
RE .
Que veut dire RL1 ?, une photo serait top, cela me permettra d’identifier le composant .
Cordialement.
RL1. je pense qu’il s’agit d’un relais de puissance pour les résistances de chauffage. un des 2 relais avait une patte dessoudée (après une surchauffe j’ai l’impression) (celle que je ai ressoudée)
merci pour votre aide
Bonjour Gilles.
Je comprends mieux le fait qu’une patte soit dessouder, par contre il faut remplacer le relai à terme il refera la même chose, souvent c’est le contact qui est charbonner, ce relai se trouve sur le net. « Conrad où autres ».
Cordialement.
merci pour les tuyaux
cordialement