Seche linge zanussi TDS371TX face avant

Bonjour je n arrive pas à désolidariser la face avant de l appareil…je dois remplacer la courroie.
La face avant reste bloquée en bas. Je n osé pas forcer pour la retirer.
Qu’un aurait la solution ?

Bonjour @Apprenti ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

La façade devrait pouvoir se détacher car elle possède un repère sur la vue éclatée :

TDS371TX Vue Éclatée.pdf (62,9 Ko)

Dans ce genre de cas, cela signifie que c’est une pièce que l’on peut démonter.
Sans être en face de l’appareil en revanche, il est très difficile de savoir ou sont positionnées les vis qui maintiennent cette pièce.

Je pense qu’il faut d’abord enlever le dessus de l’appareil, puis enlever le bandeau de commande et vous devriez accéder aux dernière vis. Il y en a probablement au niveau de la jonction entre les côtés et la façade, et certainement en bas au niveau du socle pour finir de maintenir l’ensemble.

Un conseil pour les vis : prenez un ou plusieurs récipients afin de les repérer et de les positionner correctement au remontage, et garder une trace de ce que vous avez démonter pour ne pas mélanger. :+1:t2:

Une fois que vous êtes à peu près sûr d’avoir enlevé toutes les vis, il peut y avoir encore un clip de chaque côté en bas qui maintiennent la façade au socle : soit il faudra faire descendre la façade, soit la faire monter pour la désolidariser.

En espérant que ces indications vous aident. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour et merci à vous !
J ai réussi à enlever la façade avant juste après avoir envoyé le message.
Il y a des clips à l intérieur maintenait les côtés et la façade avant.
Et…en fait il me faut accéder par l arrière pour changer la courroie.
Et ça y est, arrière démonté et courroie commandée.
Encore merci

@Apprenti ,

Parfait si vous avez réussi à tout démonter. :+1:t2:

N’hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez un souci au remontage.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory