Remplacement feutre tambour avant Seche linge ZANUSSI TDS371TX 916770529 00

Après remplacement de la courroie du sèche linge, j’ai vu que le feutre avant était très endommagé. Je me suis procuré un feutre mais je ne sais pas si je dois le coller ou le mettre simplement en place. Merci de votre aide

Bonjour,

La plupart du temps c’est collé.

Thibaut

Merci Titi1, mais avec quelle colle ? ou par adhésif double face ? Le plus facile à mettre en œuvre serait lequel ?

Bonjour @PapyDan25 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Généralement, le nouveau feutre est fourni avec du double face pour le mettre en position. :thinking:

Avez-vous des traces de colle sur le tambour ?

Sinon, vous pouvez utiliser une colle forte comme de la super glue par exemple, ou une colle multi surface métal / tissu par exemple.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci Haru. Je vois bien le feutre de plus en plus usé (100% à 0 % sur la surface d’appui du tambour) et il parait collé.
Le feutre m’a été fourni par un site de vente de pièces détachées sans colle ni double face à partir d’un numéro de pièce d’une vue éclatée. J’ai vu ce problème après avoir changé la courroie cassée que je leur avais commandé.
Bonne journée

Bonjour @PapyDan25 ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Voici ce que je peut vous proposer :

Vous enlevez l’ancien adhésif, en repérant bien l’emplacement du joint avant de tout enlever pour le positionner au même endroit, puis vous mettez en place le double-face et le feutre au fur et à mesure.

Ça devrait fonctionner correctement normalement. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée !

Grégory

Merci pour tout , je vais m’y mettre demain. Bonne journée

Bonjour @PapyDan25 ,

Entendu, n’hésitez pas à nous dire si cela à bien fonctionné ! :crossed_fingers:t2:

Bonne chance et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory