Comment ouvrir façade hublot MIELE W2888

Bonjour à tous

J’ai récupéré un lave linge W2888 WPS Navitronic.
Il n’a pas tourné et j’ai constaté en le démarrant que le bac lessiviel était rempli de lessive durcie.Je l’ai nettoyé
Le cycle a démarré mais il y a dessous une fuite d’eau.
J’ai essayé d’ouvrir la façade avant mais sur mon ancien modèle il y avait 3 boulons à retirer et la face avant s’ouvrait comme une porte.
Sur celui-ci j’ai retiré la fixation avec vis en bas de la façade mais ce n’est pas le même principe un seul boulon et il me semble que la porte se glisse vers le bas mais il y a une résistance et je n’ai pas voulu forcer.Pas réussi aussi à retirer le bloc de commandes face avant qui résiste
Merci de me dire si vous savez comment l’ouvrir et est-ce nécessaire pour accéder aux durites?
Par le dessus je n’ai pas non plus réussi après avoir enlevé le dessus du lave linge.
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’explication sur ce produit.
à part qu’il est électronique je suppose qu’il est similaire à d’autres modèles XXX.
Auriez-vous une vue éclatée de ce modèle ou d’un équivalent avec un seul boulon de maintien en hublot sur ce principe de démontage.
Cordialement et grand merci
Bonne journée
Jean-Charles

Bonjour,
Tout ce que je peux faire pour vous , c’est de vous fournir l’éclaté .
N’ayant jamais touché cette gamme d’appareils , je suis bien incapable de vous dire comment elle se démonte.
En revanche ,il est conseillé de n’utiliser que de la lessive en poudre et non de la lessive liquide .

Bonsoir DPM2

Je vous remercie car votre vue éclaté m’a permis de trouver comment ouvrir cette machine.
Ce n’est pas si simple.Au lieu de s’ouvrir comme une porte il faut retirer les 4 vis du dessous , dégager le module face avant de commande en le déclipsant, enlever le boulon qui retient le hublot puis tirer vers le bas la porte qui n’est retenue que par le joint circulaire et le collier de serrage.
On a ensuite accès au vis de côté pour retirer les panneaux gauche ou droite et accès au collier qui retient le joint circulaire.
PS pour d’éventuel autres personnes intéressées par le démontage de ce type de machine.

En retirant le côté je me suis aperçu qu’il y avait de la lessive sur la pièce 36 Durit Accordéon WEK-LBH.
Je l’ai bien repositionné, par contre je constate qu’il n’y a pas de collier de fixation pour la retenir puisqu’elle ne tient que par les deux oreilles de chaque côté.Doit on mettre un tire rap (pièce pas ronde)ou collier de serrage ?
j’ai aussi en voulant retirer le collier de serrage du joint circulaire repère 36 constaté qu’il n’était pas totalement serré, j’ai remis quelques tours de tournevis sans trop forcer.
La machine a été remise en marche sans problème de fuite.

Grand merci pour cet éclaté qui va m’a été d’un grand secours
Savez-vous s’il existe un diagnostic de panne en manipulant les boutons de la face avant.

Merci à vous pour votre écoute
Bonne semaine à l’équipe
Jean-Charles

J’ai réussi à récupérer ça : :bulb: (cliquez sur l’ampoule)
A priori ,ce qui vous intéresse commence page 14.
Pour ce qui est des colliers , si Miele n’a pas jugé bon d’en mettre d’origine , c’est que cela ne doit pas être utile :wink: