Comment changer la courroie sur AEG T75280AC

Bonjour, mon sèche linge ne séchait plus. En fait j’ai constaté que le tambour ne tournait plus.
Après démontage du toit et du panneau latéral droit je constate que la courroie est déchirée.
Je commande la courroie et en attendant la livraison je veux préparer son remplacement.
J’ai compris qu’il fallait que je démonte toute la façade avant pour passer la courroie autour du tambour et j’ai tout repéré .
Par contre pour passer la courroie sous l’axe de sortie du moteur cela a l’air plus complexe. Il va falloir démonter soit un élément qui doit être une turbine à gauche de l’axe de sortie du moteur soit le moteur et un élément qui doit être une deuxième turbine à droite du moteur. Je joins une photo de la plaque de l’appareil et une photo du groupe moteur et turbines.
Je suis preneur de conseils pour savoir quel élément démonter pour passer le courroie sous l’axe du moteur.
Merci d’avance !


Bonjour
Vu qu’AEG fait partie du groupe Electrolux .
Voici une vidéo qui vous explique comment procéder.

Cordialement,

Merci beaucoup.
La vidéo est effectivement explicite est correspond bien à mon sèche linge .
Je passerai donc par l’arrière comme préconisé dans la vidéo.
Je vous tiendrai au courant dès réception de ma courroie.
Christian.

Bonjour.
Je viens de changer la courroie .
Mon sèchelinge marche à nouveau.
Finalement je suis passé par l’avant parce que j’avais déjà démonté les portes et le tableau de commande.
Mais par l’arrière comme conseillé dans la vidéo c’est certainement plus rapide.
Merci en tout cas.
Joyeuses fêtes à tous !

Bonjour christian67,
Merci pour le retour de panne.
Effectivement, par l’arrière, c’était plus facile.
L’essentiel est que l’appareil re fonctionne à nouveau.
Également, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
Cordialement,