Seche Linge Whirlpool

Bonjour
Je rencontre un soucis avec un seche linge Whirlpool modele AZB8572. Du jour au lendemain, il ne s’est plus allumé. j ai regardé une video de dépannage sur Youtube de votre société par un technicien indiquant comment testé un condensateur antiparasites, ce modèle ci plus précisément : Antiparasite 0,25µf 481212118217 DPM174327 Whirlpool Ignis Laden
en testant la valeur au capacimètre, je tombe sur une valeur de 450 460nf . Je me pose la question car sur le condensateur il est inscrit 0,25uF + 2x 0,027uF je ne sais pas quelle valeur je dois avoir au capacimètre ?? je pense à 0,25ùF (250nf) mais cette inscription me trompe t elle ??

Merci de votre retour.

Tu n’as pas tort les 0.25 uF EST 250nf.vous avez raison

Bonjour @nenewe, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Pour commencer, pourriez-vous vérifier la prise murale auquel est branché votre sèche-linge afin d’éliminer cette possibilité.

Un appareil qui ne se lance peut-être dû à plusieurs causes. :frowning:

Nous avons d’ailleurs fait un article que je vous conseille et qui nous permettrons d’avoir un premier diagnostic. :wink:

Pourriez-vous tester les différentes pièces (interrupteur, thermostat de sécurité, ainsi que vérifier l’état du condensateur testé).

Aussi pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin d’avoir toutes les références de ce dernier.
En général vous la trouverez dans la tranche intérieure de votre hublot. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour
Suite à votre réponse.
J ai branché le sèche linge sur 3 prises différentes, soucis toujours présent, l’appareil ne s’allume pas.
Pas de leds qui s’allument lors de la rotation du commutateur central (selecteur de programmes). Le condensateur testé n’est pas gonflé aspect extérieur normal.

La seule chose qui me parait anormal est comme indiqué dans le premier message est la valeur du condensateur 450nf mesuré au capacimetre.

Merci à vous

Bonjour @nenewe, :wave:

Merci de votre retour.

Avez-vous pu tester le thermostat de sécurité ainsi que l’interrupteur comme suggérer dans mon message précédent ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour
Non je les ai pas testes car je ne sais ou ils sont ni comment les tester ??

j ai testé le thermostat il est ok, mais sur le thermostat pas d interrupteur comme indiqué sur des videos.

Bonjour @nenewe, :wave:

Merci de votre retour.

Il faudrait que vous testiez les câbles de votre alimentation jusqu’au module de puissance qui va permettre à votre appareil de fonctionner.

Commencer par la prise, et remonter tout le câblage afin de vérifier s’il n’y a pas une perte de courant.

Vous pouvez aussi vérifier visiblement le module s’il n’y a pas de trace noir dessus.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour adrien.

C est l une des premières choses que j ai vérifié. J ai bien du 230v qui arrive sur le module de puissance. C est pour cela que je pense qu a 90% ce module doit etre la cause de ma panne

De plus ayant démonté le module de puissance pas de traces noires apparentes.

Bonjour @nenewe, :wave:

Merci de votre retour.

En effet, si les 230V arrivent au module et que votre appareil ne s’allume pas, il y a forte chance que le module est un souci.

Cependant, je ne pourrais pas vous le confirmer à 100%.

Si vous le souhaitez, vous trouverez ci-dessous le module pour votre appareil.

Adrien de la société Adepem.