Sèche-linge Siemens WT46W430FF erreur E56

Bonjour,

Ma sèche-linge Siemens WT46W430FF reste dans l’erreur E56.
J’ai remplacé le relais qui pilote le moteur du tambour qui avait brulé et reconnecté la carte.
L’erreur reste et je ne peut pas faire aucun RAZ. J’ai tenté la méthode pour accéder au menu dépannage mais la machine reste dans le E56.
Je pense de remplacer la carte, saviez-vous sil faut faire une manip spécifique une fois remplacé?

Merci d’avance,

Simon

plutôt il a besoin la programmation.le nouveau conseil

Merci pour la réponse,
Donc je suis obligé de passer par la case dépanneur de la marque?
Existe-t-il une procédure?

Simon

quand tu achètes le nouveau a des informations à l’intérieur

Je ne suis pas sur… je pense que la carte sera fournies sans rien…

vous pouvez demander

Bonjour @simone72, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem. :grinning:

Le code E56 correspond en effet à un problème de communication avec la carte électronique de commande derrière le bandeau comme l’indique le document ci-dessous.

Code erreur WT46W430FF.pdf (3,7 Mo)

Avant de commander le module veillez à bien vérifier les branchements de ce dernier. :slight_smile:

Afin de trouver le module pour votre appareil, pourriez-vous nous fournir la plaque signalétique de votre appareil.

Elle se trouve en général sur la tranche intérieure du hublot de votre sèche-linge.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour
La panne de depart etait le relais du moteur tambour qui avait grillé. Vous l avez changeret est apparue cette erreur E56. Je ne pense pas que cela vienne de la carte electronique.
Un relais ne crame pas tout seul. Je pense plutot que votre moteur est HS et du coup pas de communication avec la carte electronique.

Comme l’a dit @attila_net74, cela peut être aussi dû à un problème de communication avec le moteur.

Pour le tester, il faut utiliser un multimètre.

Si besoin vous trouverez ci-dessous un petit article pour l’utilisation de ce dernier. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Merci pour les conseils,
J’avais déjà vérifiée les enroulements en faisant tourner le moteur, même résistance partout.
Apres je l’ai alimenté directement sans passer par la carte, il tourne sans problèmes.

J’ai commandé une nouvelle carte… 160€…
J’espère d’avoir fait le bon chois…

Bonjour @simone72, :wave:

Entendu, n’hésitez pas à nous informer des résultats du changement de la carte.