Sur un sèche-linge Proline SLC70 N°série 09100326, il n’y a plus de chauffe. La résistance n’est pas coupée, j’ai remplacé les deux thermocontacts situés au dessus de la résistance. pas de résultat ! J’ai un autre capteur de température logé au niveau de la porte (contact tout ou rien ?) Ce dernier n’est plus disponible. Je sèche !! J’aurais bien voulu me procurer le schéma électrique . Est-ce que quelqu’un aurait une idée là-dessus ?
C’est à dire ? Si c’est un thermostat de sécurité ou un fusible thermique c’est normal.
Vu qu’ils ont tous de cosses, probablement 2 thermostats type klixon et un fusible thermique. Il doit y avoir des indications dessus
Si c’est le cas, il pourrait s’agir d’un thermostat NC83 qui déclenche à 83°C.
Il serait donc passant (0 ohm) jusqu’à 83°C et celui de votre LV serait donc fonctionnel à température ambiante.
Nous n’avons pas su si le thermostat de façade correspondait bien aux 2 images publiées.
Si c’est le cas, comme les 3 thermostats ont été vérifiés, dans un cas similaire à celui de votre SL, il est arrivé que le problème soit un faux contact dans le sélecteur de durée de séchage.
À toute fin utile, vous devriez envoyer un coup de soufflette dans cette minuterie, y pulvériser du « Nettoyant contacts », laisser s’évaporer le nettoyant (c’est très rapide) et faire un essai de fonctionnement du SL.
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive !
Voici la photo de mon capteur de façade.
Maintenant, je suis un peu perdu. Je ne vois pas trop ce qui cafouille dans mon sèche-linge.
Merci de votre coup de main !
Bonjour,
RdB,
Désolé pour la réponse tardive,
J’ai mis la photo de celui de façade sur un précédent courriel il y a quelques minutes. Il ressemble
aux 2 autres placés au dessus du ventilateur.
Je vais sauter sur la soufflette et m’occuper de la minuterie selon vos conseils.
Merci encore et je vous tiens au courant !
Bonsoir,
Achess,
Désolé pour ma réponse tardive !
Où se trouve svp cette platine sur le SLC70 ? ça ne m’inspire pas du tout.
Je suis un peu perdu, on a fait le tour des composants principaux, résistance, les 2 Kryptons
situés au dessus du ventilateur, le capteur au-dessus de la porte …
Merci pour votre temps et vos conseils !!!
La minuterie à purger de ses impuretés à la soufflette puis à nettoyer par pulvérisation de Nettoyant Contact est la pièce 113 sur l’avant dernière vue éclatée partielle publiée.