Sèche-linge Proline SLC70 qui ne chauffe plus

Bonjour à tous,

Help ! Nouveau dans le forum,

Sur un sèche-linge Proline SLC70 N°série 09100326, il n’y a plus de chauffe. La résistance n’est pas coupée, j’ai remplacé les deux thermocontacts situés au dessus de la résistance. pas de résultat ! J’ai un autre capteur de température logé au niveau de la porte (contact tout ou rien ?) Ce dernier n’est plus disponible. Je sèche !! :roll_eyes: J’aurais bien voulu me procurer le schéma électrique . Est-ce que quelqu’un aurait une idée là-dessus ?

Merci beaucoup !

Berliet du 27

Bonjour,
Pas trouvé d’éclaté sur le SL70, mais sur le SL71 qui ne doit pas être très différent Pièces Détachées pour Sèche linge PROLINE - SLC71. Sogedis

Que donnent les mesures à l’ohmmètre ?
Parce que remplacer sans mesurer, c’est la loterie :wink:

Bonjour,

Super merci ! Achess

J’ai mesuré celui de façade : 0 ohms

Est-ce que ce dernier est un tout ou rien ? en effet, il ressemble à celui du SLC71.

Le pire, c’est qu’il n’y a pas tant que ça de composants à incriminer mais les liaisons filaires

ne sont pas facile à suivre ! :woozy_face:

A+ Merci de l’assistance,

Berliet

C’est à dire ? Si c’est un thermostat de sécurité ou un fusible thermique c’est normal.
Vu qu’ils ont tous de cosses, probablement 2 thermostats type klixon et un fusible thermique. Il doit y avoir des indications dessus

Bonjour,

// Ce thermostat de façade correspond-il aux images ci-dessous ?

Si c’est le cas, il pourrait s’agir d’un thermostat NC83 qui déclenche à 83°C.
Il serait donc passant (0 ohm) jusqu’à 83°C et celui de votre LV serait donc fonctionnel à température ambiante.

Cordialement
RdB

Avec toutes ces sécurités mécaniques, la platine est rudimentaire

Le condensateur X2 est à vérifier

Bonjour Berliet

Nous n’avons pas su si le thermostat de façade correspondait bien aux 2 images publiées.

Si c’est le cas, comme les 3 thermostats ont été vérifiés, dans un cas similaire à celui de votre SL, il est arrivé que le problème soit un faux contact dans le sélecteur de durée de séchage.
À toute fin utile, vous devriez envoyer un coup de soufflette dans cette minuterie, y pulvériser du « Nettoyant contacts », laisser s’évaporer le nettoyant (c’est très rapide) et faire un essai de fonctionnement du SL.

// Dites-nous ce qu’il en est

Cordialement
RdB

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive ! :weary_face:
Voici la photo de mon capteur de façade.
Maintenant, je suis un peu perdu. Je ne vois pas trop ce qui cafouille dans mon sèche-linge.
Merci de votre coup de main !

(pièces jointes)

Bonjour,
RdB,
Désolé pour la réponse tardive,
J’ai mis la photo de celui de façade sur un précédent courriel il y a quelques minutes. Il ressemble
aux 2 autres placés au dessus du ventilateur.
Je vais sauter sur la soufflette et m’occuper de la minuterie selon vos conseils.
Merci encore et je vous tiens au courant !

Bonsoir,
Achess,
Désolé pour ma réponse tardive ! :weary_face:
Où se trouve svp cette platine sur le SLC70 ? ça ne m’inspire pas du tout.
Je suis un peu perdu, on a fait le tour des composants principaux, résistance, les 2 Kryptons
situés au dessus du ventilateur, le capteur au-dessus de la porte …
Merci pour votre temps et vos conseils !!!

En haut de la porte. 145

C’est aussi un thermostat , court circuit au repos comme les autres.

Il y a une platine de puissance qui ne semble plus vendue 551

Bonsoir,

La minuterie à purger de ses impuretés à la soufflette puis à nettoyer par pulvérisation de Nettoyant Contact est la pièce 113 sur l’avant dernière vue éclatée partielle publiée.

Cordialement
RdB