Séche linge ELECTROLUX EDC78550W fuit

Mon sèche linge à condensation fuit en bas à droite sans afficher de code d’erreur et pourtant il remplit un peu le réservoir. Quel diagnostic ? Merci d’avance.

Bonjour Dominik,

Il est un peu difficile de faire un diagnostic sur la base de ce simple constat, d’autant que chemin de l’eau est souvent imprévisible dans sa partie non visible.

C’est d’autant plus difficile que de ce côté droit du SL (si vu de l’AV), on retrouve essentiellement, l’aspiration d’air frais, le moteur et sa turbine et pas vraiment de source de fuite.

Par contre, le condenseur, la pompe de relevage et le bac de récupération de l’eau de condensation se trouvent à gauche du SL (vu de l’AV).

La 1ère chose à faire serait de vérifier si par hasard vous n’auriez pas, à l’AR du SL, une trace de coulure partant de l’endroit où se branche le tuyau d’arrivée d’eau.

S’il n’y a aucune trace de coulure à cet endroit, il va falloir déshabiller le SL.

La 1ère chose à faire est de débrancher, par sécurité, le SL de sa prise électrique murale.

La dépose de l’habillage est ensuite normalement très facile :

  • Dépose du panneau supérieur (enlevez le bac à eau puis 1 vis en haut et à droite de l’ouverture du compartiment du bac à eau, puis 1 vis de chaque coté à l’AR du panneau supérieur et enfin tirer le panneau supérieur vers l’AR du SL)

  • Dépose des panneaux latéraux (enlever 1 vis à l’AV de la rive supérieure du SL puis, 4 vis sur la rive AR du panneau et enfin soulever le panneau en commençant plutôt par l’AV du panneau).

Nota : Prenez soin de bien identifiez les vis pour le cas où il y aurait des différences entre-elles et visualisez bien comment sont centrés les panneaux à la toute fin de leur dépose.

Une fois ces panneaux d’habillage déposé, munissez-vous d’une source lumineuse pour localiser les zones qui seraient mouillées ou simplement humides et remonter jusqu’à l’endroit de la fuite.

Nota : Evitez d’effacer toute trace avant d’être certain d’avoir localisé l’endroit de la fuite (passez les doigts sur les éléments suspectés d’être humides n’est pas forcément une bonne pratique. Jouer avec la lumière est souvent plus efficace et n’efface aucune trace)

  • // Dites-nous ce qu’il en est

Cordialement
RdB

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Aprés démontage du panneau latéral, nous avons découvert l’origine de la fuite : le petit tuyau qui remonte l’eau débute par un coude en caoutchouc connecté à un tuyau annelé. Ce coude en caoutchouc était troué. Electrolux ne fait plus cette pièce, nous avons donc improvisé un colmatage qui s’avère efficace pour le moment en attendant une solution plus pérenne.
Bien cordialement,
Dominik

-------- Message d’origine --------

Bonsoir,

Vraiment content de savoir que vous ayez trouvé l’origine de la fuite.

La connexion entre un tuyau annelé et un raccord en caoutchouc n’est en effet pas très fiable.
Le mieux serait de remplacer ce tuyau annelé, plutôt utilisé pour une vidange vers le réseau sanitaire, par un tuyau lisse au bon diamètre bridé sur les pipes de connexions par colliers.

Merci en tout cas pour votre retour d’information.
Et bonne fin de soirée à vous
Cordialement
RdB