Sauter SCI1251X s'allume mais ne chauffe plus

Bonjour à tous,

Je vous contacte car mon four Sauter SCI1251X ne chauffe plus. Les plaques à induction fonctionnent, le four s’allume et change correctement de mode, mais une fois lancé, il ne chauffe pas (quel que soit le mode sélectionné).

J’ai acheté une consultation sur un site qui propose des dépannages en visioconférence. J’ai testé avec le dépanneur toutes les résistances et tout fonctionne.

Le dépanneur pense qu’il s’agit d’un souci avec le programmateur du four, mais il n’a pas réussi à trouver la pièce de rechange (plus dispo il semblerait).
Il a vaguement évoqué une solution qui consisterait à by-passer le programmateur.

Je n’y connais pas grand chose en électronique mais j’aimerai bien creuser cette idée avant de jeter mon four juste pour un programmateur défectueux…

Auriez-vous de la documentation, notamment sur le schéma électrique svp ?
Et éventuellement des conseils sur la marche à suivre pour shunter le programmateur ?

D’avance merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Arnaud
Ci-dessous la photo avec référence du modèle :

Bonjour @ArnaudGU ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Voici les documents que j’ai pu trouver concernant votre appareil :

SCI1251X2 Vue Éclatée.pdf (1,8 Mo)

SCI1251X2 Scéma Électrique.pdf (220,1 Ko)

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci beaucoup !! Je vais regarder tous ça et je vous tiens au courant :slight_smile:

Arnaud

Si quelqu’un a une idée d’où est le programmateur sur ce schéma ? Je veux bien l’info :slight_smile:

D’avance merci,
Bonne journée
Arnaud

Bonjour @ArnaudGU ,

De rien pour les documentations. :+1:t2:

Vous voulez dire sur le schéma électrique ?
Je pense que ça doit être la partie en dessous de la représentation des foyers (celle qui est tout en haut de la page).

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Grégory,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Quand vous parlez des foyers ce sont les plaques à induction sur la 1ère page ?
Car j’ai un souci avec le programmateur du four et non pas des plaques.
Le programmateur du four est-il le numéro 37 ou 195 peut-être ? en Page 2 du schéma électrique ?

D’avance merci beaucoup pour votre réponse (je ne suis pas très calé en électronique mais j’aimerai essayer de faire quelque chose avant de laisser tomber mon four :slight_smile:

Arnaud

Bonjour @ArnaudGU ,

Je pense que j’ai mal compris votre question du coup.

Sur la vue éclatée, la partie programmateur / clavier de la table de cuisson est représentée à droite sur la 1ere page, c’est la pièce 116.
Mes explications dans mon message précédent concernaient le schéma électrique, pour cette même pièce.

Pour le four, le programmateur est la pièce repère 41, les pièces 37 et 195 sont la partie à gauche qui permet de choisir le mode de cuisson.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory