SANTO 95438 KG

mon combinée fonctionne mal ,en revenant de vacance ,j ai rebrancher mon frigo ,son fonctionnement est désastreux
au bout de 24 heure mon termostat affiche +28 degree pour le frigo est -18 degree pour la partit congelo, mais qui ne congel pas???

besoin d aide

Questions pour faire avancer le schmilblick :

  • le moteur du compresseur tourne-t-il ?
  • les portes sont-elles bien fermées ?
  • “+28 degree” : ce sont des °C ou des °F ?
  • quelle est la température de la pièce ?
  • etc.

le compresseur tourne
la temperature de la pièce est de 19 dégrée celcus
est tous et en celcus
porte bien fermer

Ah ! J’ai oublié : quelle température (en °C :wink: ) dans le congélo et dans le frigo ? :confused:

pour le frigo il marque +28
congelo -18 mais sa ne congelé pas ???
je comprend pas je pense à des problème de sonde

Je me suis mal fait comprendre : je parlais de la température mesurée avec un thermomètre, pas de celles qui sont affichées. :astonished:
A mon avis, si le moteur tourne et qu’il n’y a pas de froid, ça ressemble à une fuite de gaz réfrigérant.
Il faudrait le laisser reposer 24 ou 48 h et le remettre en marche après.
Autre question : fonctionnait-il bien avant ? (j’ai du mal à comprendre le premier message)

merci de m avoir répondu
mon combinee fonctionner bien avant mes vacances
température mesurée avec un thermomètre congelo +19 degree est idem pour le frigo
je lai debrancher est je verrai il y aurai t il un schema de mon combinee car c est sonde il son fausse

pas de refroidissement parti congélateur est frigo le groupe tourne le ventilo aussi
besoin d aide merci

Encore 3 questions et ce sera fini pour moi :

  • le groupe tourne-t-il en permanence ou a-t-il des périodes d’arrêt ?
  • le groupe est-il chaud ?
  • la grille derrière le frigo est-elle chaude ?

merci de m avoir répondu
groupe tourne-t-il en permanence oui
le moteur est chaud oui
la grille est froide

Donc, le moteur tourne “dans le vide” puisque le serpentin (la grille), qui devrait chauffer suite à la compression, ne le fait pas. C’est signe qu’il n’y a plus de gaz réfrigérant dans le circuit et que ce n’est pas une histoire de sonde.
En tout cas, c’est ce qu’il me semble, mais j’ignore par quels moyens on peut en avoir la certitude ?
Demain, les spécialistes vont pouvoir répondre !