J’ai un souci avec ma Saeco Intelia Evo HD8752 qui est apparu lors d’un détartrage. La procédure a duré plusieurs heures sans vraiment avancer (très peu d’eau en sortie). À un moment, j’ai entendu une sorte de bruit d’explosion suivi d’une odeur de brûlé.
Pensant que la pompe était en cause, je l’ai remplacée. Mais en rallumant la machine, celle-ci reste bloquée au démarrage sur l’écran « Start ». Si j’appuie sur « Start », cela passe sur « Stop », et inversement, mais rien ne se produit. J’entends un peu de bruit, qui ne semble pas venir de la pompe.
Depuis, voici ce que j’ai fait :
Remplacement de l’électrovanne :
J’ai changé l’électrovanne et rendu la pompe (la nouvelle n’était pas en cause).
Désormais, j’entends bien le bruit de l’électrovanne qui s’enclenche, mais la machine reste bloquée sur l’icône de goutte d’eau.
Tests effectués :
J’ai testé l’arrivée de courant à la pompe avec un ohmmètre.
Lorsque la pompe est censée s’allumer, aucun courant n’arrive à ses bornes.
Pensez-vous que le problème pourrait venir de la carte électronique ? Si oui, que devrais-je vérifier ou tester pour confirmer ce diagnostic ?
Bonjour Murdok.
S’il y a eu un bruit et une odeur, cela peut venir d’un composant électronique sur la carte.
Cela doit se voir, et se sentir. (carte, électrovanne, corps de chauffe, filerie…)
Faite une photo très claire des différents éléments surtout électroniques.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.
Bonjour,
merci pour vos retours.
Oui c’est possible que ce soit bouché en entrée de chaudière je pourrai regarder cela dans un second temps, parce qu’à ce stade il n’y a aucun bruit de pompe.
Je m’occupe de faire des photos rapidement.
Merci
et voici quelques photos j’espère qu’elles sont assez bonnes https://photos.app.goo.gl/H7Qj8tvJ16gBXYam9
Vers la où c’est écrit C73 c’était noir j’avais passé le doigt dessus ca avait enlevé une partie du noir, je ne sais pas si c’est une information très importante!
Merci en tout cas
Avec le mode test il est possible de tester chaque élément, si il y a un bouchon niveau chaudière, l’eau de la pompe va directement dans le bac de récupération par la soupape de sécurité
Je vais passer un coup de bombe contact ca ne coute rien.
Merci j’avais oublié de spécifier que j’avais déjà effectuer le mode test ce qui m’a permis de voir que l’electrovanne ne fonctionnait plus. Mais que ce soit avec l’ancienne pompe ou la nouvelle la valeur reste à zéro en mode test.
merci