Bonjour,
La semaine dernière ma machine a café automatique saeco odéa giro est tombée en panne. Le voyant “point d’exclamation” clignote rapidement en rouge.
Je l’ai démonté et effectué quelques tests. La chaudière fonctionne bien, le groupe de diffusion également. Je pensais que le problème venait du moulin et je l’ai donc démonté entièrement et testé. Il tourne correctement en le testant en alimentation directe (branchement sur une prise via un cordon classique de lampe de chevet) mais une fois branchée sur la machine plus rien. Ma question est donc d’où peut provenir le problème. La platine électronique serait-elle défaillante? Si quelqu’un a eu ce soucis merci de me donner des infos car je ne suis malheureusement pas un pro en électronique…
Bonsoir,
La référence est Saeco type SUP 0310R
Un réparateur que j’ai pu voir tout à l’heure m’a indiqué que le petit moteur se trouvant derrière le groupe de diffusion serait peut-être à l’origine de la panne car dans le mode test de la machine on ne peut pas vérifier son bon fonctionnement…
Je viens de le démonter et de le tester sur une prise murale comme l’autre mais il a tout de suite chauffé et des étincelles sont sortie… Il a tout de même tourné mais je l’ai débranché de suite
Le voyant rouge “!” s’ est mis à clignoter rapidement d’un jour à l’autre. Je n’étais pas dans le menu de test.
Depuis la machine est bloquée.
Je viens de nettoyer le moulin, tester les moteurs (broyeur et entrainement du groupe de diffusion) et remonter le tout. Maintenant les symboles du bac à marc et de la chaudière cligontent rouge. C’est à ne plus rien comprendre…
D’après le mode d’emploi le détartrage est signalé par la led du voyant de chaudière mais pas le voyant chaudière et le point d’exclamation en même temps.
Je vais changer le moteur du groupe de distribution et si ce n’est pas ça je pense que je la vendrai en pièces détachées…
J’ai reçu le nouveau moteur actionnant le groupe de diffusion ce matin. J’ai changé la pièce, profité du démontage pour nettoyer toutes les pièces pouvant être entartré, et vérifié les tuyaux. J’ai remonté le tout et allumé la machine et toujours ce fameux “!” qui clignote rouge rapidement. J’ai refait un mode test : electro vanne ok, pompe ok, chaudière ok, descente et montée du groupe de diffusion ok, moulin à café ok.
Bouuuuuuuu!!! Je pige pas la platine électronique serait elle en rade ou bien un quelconque capteur?
Un soutien dans cette épreuve svp…
Merci.
J’ai réussi à réparer la machine. En fait le capteur qui permet d’ouvrir la vanne de vapeur ou d’eau bouillante était défaillant. De ce fait, le reamorcage du circuit d’eau ne pouvait pas se faire d’où le voyant “!” clignotant rapidement.
Malheureusement j’ai acheté une n8uvelle machine, cette fois ci une delonghi, alors je mets en vente celle que j’ai réparé.
Merci a vous pour l’aide fournie!
Tu as changé la vanne ou la carte électronique au-dessus ?
Bonjour @MAROBOY ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Avez-vous le même problème sur une machine identique ?
Dans l’attente de vous lire, et bonne journée !
Grégory - adepem.com