Bonjour, je souhaiterais changer les roulements de ma machine à laver. Je voudrais que cela me coute le moins cher possible car elle a 9 ans, donc je pense changer uniquement les roulements + joints spy à la limite. Je pense avoir trouver les références des roulements mais je voudrais avoir confirmation.
D’après ce que j’ai trouvé les paliers et donc les roulements seraient les même des 2 côtés du tambour : référence SKF 6204 2ZZ dimensions 20x47x14. Est-ce que c’est bien ça ?
Pour les joints spy, je ne sais pas s’il en faut 2 ? La réf serait GP 27 X 47 X 10 / 12 ? Je vois sur certains sites qu’ils vendent de la graisse à mettre entre les lèvres du joint, quel type de graisse est à utiliser ? De la graisse silicone peut aller ?
Le changement des roulements nécessite-t-il de changer d’autres pièces comme des joints par exemple (j’ai vu un joint plat qui va derrière les paliers) ou est-ce que je peux réutiliser les anciens ?
Dernière question quelqu’un pourrait-il me donner la vue éclatée de ce modèle svp ?
Je pense que le plus pratique et moins honnereux,serait de changer le palier complet.
En effet dans le palierVoir ici,il y a 2 roulements(15 euros chacuns environ) et un joint spy (pour un prix equivalement),plus la graisse a roulement(8 euros).
Ceux qui fait sensiblement le meme prix que le palier,sans s’embeter a le desosser.
Bonjour Julio, merci pour votre réponse. En fait je peux récupérer les roulements au travail, et les joints aussi je pense, si je trouve une référence fournisseur plus précise. En effet si j’achète les roulements sur les sites de pièces détachés, ça ne vaut pas le coup, mais ceux-ci sont vendus vraiment très cher (1,60€ au travail contre 10€).