Role de la carte électronique dans un outil portatif

Je viens d’acheter une elagueuse portative . Par malheur, j’ai perdu le ticket caisse et l’outil n’a fonctionné que 2 heures. J’ai démonté et testé , trouvé la panne ( la connectique 12v entre la perche et l’outil est mal conçue) . En testant, j’ai grillé la carte (photo jointe) située entre la batterie et le moteur. Perdu pour perdu, je l’ai supprimée et l’outil fonctionne bien. Mais quel est donc le rôle de cette carte?

téléchargez des photos pour que nous les voyions

Chose faite, photo de la carte démontée.

ressemble à un régulateur de vitesse,transformateur Tension

Merci. Comme la vitesse n’est pas régulée, ce boitier doit peut-être adapter et lisser la tension issue de la batterie. Tout appareil moteur electroportatif possède une carte de ce genre. Je découvrirai le rôle de la carte lors de l’utilisation de mon elagueuse. Je vous le dirai alors. A bientôt !

oui je pense que c’est un régulateur pour géré la vitesse, on y voit bien la diode qui a cramer D5

Vous pensez? Il n’y a pas de régulateur de vitesse modulable sur cet engin. Ou alors, cela régule la tension batterie afin que la vitesse soit constante? En effet, l’outil fonctionne parfaitement sans la carte, mis à part que la batterie est assez vite à plat. Un composant comme celui qui a cramé peut il être changé ? Ce serait top!