Je possède un robot café Magimix 11490
en appuyant sur le bouton rinçage en bas à gauche de la façade le bouton s’allume mais le rinçage ne se met pas en fonctionnement
Le broyeur fonctionne normalement mais l’eau n’arrive pas sur le café quelle que soit l’affichage sur le petit écran
Je souhaite vraiment faire réparer ce robot dont j’apprécie la qualité. Que faire?
j’accepte la réparation quel qu’en soit le prix
Je vous remercie pour votre aide
Bien cordialement
Bonjour Thiry,
Bienvenue sur notre forum ! Nous allons essayer de réparer cette précieuse machine ensemble !
Je pense qu’il faut essayer de faire plus de test afin d’avoir la maximum d’informations possibles pour le diagnostic.
Avez-vous essayé de faire fonctionner la machine sans café juste en faisant couler de l’eau chaude ?
Essayer tous les modes possibles.
Ensuite, est-ce que l’appareil affiche un code erreur lors de ces tests ?
Question de routine, quand avez-vous nettoyé/détartré l’appareil pour la dernière fois ?
Voici la procédure de test conseillée par le fabricant :
Tests en réglage fin / normal
- 1 tasse 50 ml réglage fin / normal :
10 cafés avant demande ‘’vider bac’’ soit 500 ml de café pour 200ml de rejet, soit 20ml par café. - 1 tasse 100 ml réglage fin / normal :
10 cafés avant demande ‘’vider bac’’ soit 1L de café pour 200ml de rejet, soit 20 ml par café. - 1 tasse de 150 ml réglage fin/ normal :
10 cafés avant demande ‘’vider bac’’ soit 1L5 de café pour 200 ml de rejet, soit 20 ml par café.
Tests en réglage fin / fort
- 1 tasse 150 ml réglage fin / fort :
8 cafés avant demande ‘’vider bac’’ soit 1L2 de café pour 125 ml de rejet, soit ~15ml par café.
La pompe ne fonctionne pas lors d’un rinçage ou d’un café mais elle fonctionne en direct pour de l’eau chaude.
Si tel est votre cas, il faut regarder la patte du bac collecteur afin de voir si celle-ci est déformée ou cassée.
Dans l’attente de vous lire,
Bonne soirée
Hello alors est-ce que les conseils ont mené à la réparation du robot ? ça m’intrigue ! surtout que ça peut arriver sur n’importe quelle machine. Bonne journée à vous
Bonjour, avez-vous réussi ? Merci
Bonjour @thiry,
Effectivement, nous sommes tous intrigués de savoir si vous avez réussit à réparer l’appareil.
Dans l’attente de vous lire,
Bonne journée
Bonjour à tous,
j’ai exactement le même symptome que le post original, et c’était effectivement la la patte du bac collecteur qui est cassée. je l’ai recollée, pour l’instant ca tient…
Bonjour @xav56 ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Je pense que certains de nos membres seront curieux de savoir quelle est la colle que vous avez utilisé par exemple, et combien de temps depuis votre réparation ?
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com