Resistance sur four Candy

bonjour , , un petit probleme sur un four Candy FCP605 X / E , plus rien ne fonctionne sauf le ventilateur , j’ai demonté la carte electronique , et la j’ai vu une resistance de grillée , mais elle est noire pour voir les couleurs du code , impossible si quelqu’un pouvait m’aider ce serait bien , ce srait bete de changer la carte pour une resistance merci pour votre aide; il s’agit de la resistance verte a droite sur la photo

Bonjour,

Bienvenue !
A savoir que la marque ne vend pas des composants électronique mais la carte complète.
Si vous souhaitez de l’aide pour la trouver, pouvez vous nous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Thibaut

merci pour votre aide voici la photo

Bonjour.
A la vue de la photo et sauf erreur, il me semble que la 3iéme cosses sur le connecteur blanc de (4) à chauffée , ce que vous pouvez faire et de dessouder cette résistance parfois en dessous et contre la plaque les couleurs sont plus visibles (sans certitude) de toute façon si elle à chauffée c’est qu’il y a autre chose (résistance fusible) contrôler les composants autour. Si vous remplacez la carte contrôlé bien les cosses femelles qui arrivent sur ce connecteur.
Cordialement.

d’accord je vais voir a ca , je vous direz quoi , merci

bonsoir
la résistance HS est la ballast valeur 68 ohms mais pas critique 100 ohms mieux adapté à notre 230v+/-10%
mais si elle est nase c’est parce qu’elle a servi de fusible quand suite probablement à un pic de surtension secteur l’'alim à découpage s’est mise en court circuit
la carte est réparable , il faut avec son schéma et en partant de l’arrivée secteur tester les 4 ou 5 chaines de composants de l’alimentation
chaine primaire qui transforme le secteur en du +325
module alim découpage
boucle de régulation qui pilote le power switcher
sources basses tensions 12v et 5 volts
c’est faisable pour un cout moindre que de remplacer la carte
bonsoir

Bonjour @Riton-Rospord

Bienvenu !

@miniera voir le lien suivant si vous souhaitez commander le bon module :

Thibaut

grand merci a vous , ca m’a l’air un peu compliqué mais je vais essayer quand meme
encore merci

bonjour , merci pour votre aide , mais j’ai vu sur le site Adepem , il n’est pas en stock pas avant le 25 ,alors je vais chercher ailleurs
cordialement