Resistance seche-linge a 94 ohms

Bonjour mon sèche-linge indésit IDCL75BRH ne chauffe plus j’ai démonté la résistance et à l’ohmmètre j’ai une valeur de 94 ohms entre les fils blanc et marron, apparemment c’est trop, de plus j’ai testé l’arrivée de courant entre ce fil marron et la terre , il y a bien 230 volts, qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

La résistance ohmique de 94 ohms est effectivement élevée. Pour un élément chauffant de 2050 watts (puissance qui doit être celle de cet élément chauffant sur votre appareil, la résistance ohmique devrait être de l’ordre de 26 ohms).

Maintenant, à distance on ne sait pas très bien ce que sont les fils blanc et le fils marron.
Et d’autre part, il est probable que l’élément chauffant soit constitué de 2 Résistances dont l’une pourrait avoir une résistance ohmique élevée (à vérifier et à préciser)

Compte de l’absence de chauffe, la première chose à faire serait de vérifier si les 3 thermostats et sécurité thermique qui sont sur vôtre élément chauffant sont chacun passant ou non lorsqu’ils déconnectés.

// Qu’en est-il ?

Nota : Pour éviter toute difficulté, prenez toujours une photo avant de déconnecter des fils

Cordialement

RdB

PS : êtes-vous certain de la terminaison de la référence que vous avez indiquée pour votre SL ?