Résistance chaleur tounante Four SAMSUNG

Bonjour à tous
je tente désespéramment de changer la résistance de chaleur tournante de mon four SAMSUNG qui ne se trouve plus sur aucun site, celui-ci étant trop vieux. Elle était petite carrée et de 1700 Watt
j’ai opté pour un remplacement avec adaptation de la forme sur une résistance ronde de taille similaire de 1800 Watt en espérant que la surpuissance de 100 Watt ne serait pas délétère.
Je viens de recevoir la résistance et avant même d’essayer de résoudre la quadrature du cercle, j’ai eu la désagréable surprise de voir que celle que j’ai reçue pour une 1800 W était en fait une 2200 Watt (erreur du marchand, négociation en cours)
Ma question est
Puis-je la monter malgré tout dans mon four sans risquer de griller la carte qui pilote la chose ?
Il devrait chauffer plus vite, mais…???
Merci à celui ou celle qui peut m’éclairer sur le sujet.
BpV

Bonjour Bp
100w de différence n’est pas grave en soi , mais 500w (2200 - 1700w=500w) cela me parait beaucoup , peut être un risque que le ventilateur ne dissipe pas assez la chaleur est à terme détruire cette résistance.
Tenez-nous informer.
Cordialement.

Oui merci c’est un peu ce que je me disais sur la puissance…mais je m’interrogeais sur les conséquences car sinon on peut se dire qu’il chauffera plus vite… si tout ne saute pas
Cdt

RE
Oui, il va chauffer plus fort, mais le ventilateur ne sera peut-être pas assez puissant pour propulser l’air et peut-être ne pas refroidir assez la résistance.
Cdt.
Yves.

Oui j’ai bien saisi… je pense que je ne vais pas tenter car le risque de mettre le feu sur un appareil que l’on croit « sûr » et qui ne l’est pas est bien trop grand…
je vais tenter de m’en procurer une de 1800W, ce qui semble plus acceptable…
Encore merci à vous