Four de dietrich dop770x Probleme résistance de la chaleur tournante
La resistance chauffe à rouge. Le ventilateur tourne puis s’arrête, et là la resistance rougit et chauffe trop fort. La sécurité de verouillage de la porte s’est déclenchée.
Cette panne fait suite au changement de ladite resistance qui etait défectueuse. Est-ce dû à une erreur dans le remontage ou à une autre defaillance?
Bonjour Rachel,
Votre raisonnement est bon.
Par contre, une fois que le ventilateur fonctionne, il doit rester fonctionnel, pour répartir la chaleur dans tout le four.
La sonde de température doit prendre le relais, pour vérifier que la température sélectionnée soit maintenue et respectée.
Vérifier que le ventilateur ne bloque pas dû à une pale déformée ou une gène point dur par exemple.
Vérifier le maintien de la tension de 220v sur le moteur ventilateur ?
Vérifier la sonde de température ?
Cordialement
Je pense qu’il y a confusion, concernant la résistance que vous avez changée.
Pouvez-vous me dire quelle est la résistance que vous avez changée. " la 1 la 2 ou la 3
Voir pièce jointe.
Cordialement.
Bonjour, j’ai trouvé le probleme, 2 fils etaient inversés lors du remontage; celui du ventilateur et celui de la résistance.
Pour info, la résistance changée est celle de la photo jointe.
Un autre probleme survient fréquemment depuis la remise en état. A l’allumage ou parfois à l’ouverture de la porte, toutes les lumières s’allument, il affiche le message INIT, puis s’éteint. Je le relance et il fonctionne.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci?
Bonjour Rachel,
Merci pour le retour de panne.
J’avais oublié la résistance principale circulaire.
Pour votre panne : vous avez un défaut de communication entre la carte d’affichage et celle de puissance.
Faite cet essai : d’ébrancher une par une les fiches qui se trouvent sur les deux cartes en mettant un produit de contacte pro qui est vendu au particulier.
Si cela ne fonctionne pas.
Vous serez dans l’obligation de changer les deux cartes électroniques.
Cordialement .
Bonjour Rachel,
Le wd40 n’est pas un produit pour contact , ce produit est un dégrippant quand utilise principalement pour dégripper un boulon par exemple.
Il faut acheter un vrai produit de contacte pro.
Exemple kontakt 60.
Voir photo.
Cordialement.