Réparation plaque induction 3 foyers EVERTON PI 903 les ventilateurs tournent ils obligatoirement en fonctionnement

Bonjour,
J’ai entrepris de réparer une plaque à induction 3 foyers EVERTON PI 903 qui ne fonctionnait plus, symptômes: fait sauter le disjoncteur.
La plaque possède 4 cartes: deux cartes de commande de puissance alimentées chacune par une carte d’alimentation.
Un des deux ensemble commande un seul des foyers et l’autre ensemble les deux autres foyers.
C’est le coté qui « deux foyers » qui ne fonctionne plus.
Il est composé d’une carte d’alimentation ref EGO 75.470.751 et d’une carte de puissance EGO 75.470.436.
Une piste « fusible » a fondu sur la carte de puissance et a été remplacée par un fil.
Après analyse de la carte de puissance, il se trouve que les composants en cause sont le pont redresseur (220V ?) et les deux transistors de puissance qui commande l’une des deux bobines qui sont HS.
J’ai commandé un pont redresseur et un lot de transistors que j’ai remplacés.
MIRACLE, la table de cuisson a redémarré sans faire sauter les plombs.

Je teste le foyer qui était HS en mettant une casserole avec de l’eau, je mets la puissance de chauffe à 5, l’eau chauffe doucement, du coup je pousse la puissance à fond et … CATASTROPHE, au bout de moins d’une minute, le disjoncteur saute et plus rien.
Verdict: les deux transistors de puissance on claqué, mais le pont redresseur semble toujours bon.

Ce qui m’a interpellé en faisant le test, c’est qu’il me semble que le ventilateur qui refroidit l’énorme radiateur ou sont fixés le pont redresseur et les 4 transistors de puissance (deux par bobine) ne s’est pas mis en route.
Du coup, je crains que les transistors aient surchauffé et lâché rapidement.

Quelqu’un peut il me dire si les ventilateurs de refroidissement se mettent systématiquement en route dès le début de chauffe ?

J’ai testé le ventilateur avec du 12V et il fonctionne.

Par avance merci pour vos avis.

Eric
coté deux feux

Piste fusible

Tentative d’insertion des images.

Piste fusible

Réparation OK mais pas pour longtemps !