Réparation fixation de résistance lave linge

Bonjour,

La fixation de la résistance de mon lave linge s’étant cassée, j’en ai commandé une nouvelle.
Or en essayant de la remontée je me suis aperçu de l’impossibilité de visser la nouvelle.
En effet le pas de vis dans lequel est censée aller cette dernière est cassé (il doit en rester moins d’1mm…).
J’ai donc en désespoir de cause tenté de coller la fixation avec de la pâte epoxy…
Voici le résultat en photo après 2 machine dont la dernière à 60°… un échec cuisant !
Ma dernière idée est de percer dans le peu qu il reste du pas de vis et de réduire la longueur de la vis en la coupant pour ne pas qu’elle soit trop longue.
En faisant cela, je craint de transpercer la cuve et que celle ci ne soit plus étanche…
Quelqu’un aurait il une autre idée svp (si ce n’est changer toute la cuve) ?

Si vous percez la cuve, Vous fixez la pâte de fixation avec une vis et un écrou deux rondelles larges (le tout en inox et entre le cuve et les deux rondelles deux joints caoutchouc de part et d’autre de la cuve et on serre.

1 « J'aime »

Si la vis s’est cassée dans le logement, il existe des forets coniques pour retirer les vis cassées. Pas très cher sur Amazon. Ou magasins bricolage (vu dans des Bricorama) Castorama, Leroy merlin.

Si le pas de vis d’origine est sur une tôle fine et qu’il est abîmé, il faudrait voir si la surface est plate ou en relief (bombée ou en col de volcan…ce principe permet d’avoir plus de hauteur de vissage et assurer un meilleur maintien avec plus de « pas de vis » engagés = plus de « filets ») .
Ensuite, refaire le filetage avec un taraud au diamètre juste au dessus et mettre une vis de même diamètre. Voire si nécessaire de percer au diamètre la patte qui plaque la RESISTANCE.

Le tambour est en inox prévoir des broches et tarauds adaptés à l’inox !

Ou demander à un bricoleur équipé de poste à souder…de fixer une tige filetee et terminer le montage avec un écrou (au lieu de la vis d’origine)

Il n’y a pas de pression d’eau dans la cuve…c’est juste l’inertie ou la force de battement lors de l’essorage. Donc la solution proposée précédemment par un autre internaute, et une utilisation de JOINTS (ou PÂTE CAOUTCHOUC )est possible…toutefois la TRANSMISSION DE LA CHALEUR issue de la RÉSISTANCE vers LA VIS risque de poser problème…si ces joints (ou PÂTE CAOUTCHOUC en pot ou tube type dentifrice) ne supportaient pas les 90°c.

Si la cuve est plastique cela ne sera que plus facile…faire des trous en augmentant progressivement le diamètre des forets (pour ne pas fissurer le plastique).
ESSAYER avec les FORETS POUR BOIS pour mieux pointer ou DIRECTEMENT pour METAL mais avec un petit diamètre et y aller progressivement. Mesurer la profondeur maxi et la proximité de fils ou autres pièces pour eviter tout dommage en débouchant.