Réfrigérateur encastrable – Utilisation de l’espace vide

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire afin d’avoir votre avis concernant la pose d’un réfrigérateur encastrable.

Dans mon meuble, il y a un espace vide sans aucune ouverture. Sur le dessus du meuble de cuisine, il existe un espace de 4 cm de profondeur sur toute la largeur, ce que je comprends comme étant destiné à l’évacuation de l’air chaud.

Ma question est la suivante : est-il normal qu’il n’y ait aucune ouverture dans l’espace vide ? Le cuisiniste nous avait indiqué de ne rien y mettre, ce que nous avons bien évidemment respecté, mais je cherche à comprendre pourquoi. Si le meuble est totalement fermé, comment l’air peut-il circuler ? Je n’ai pas saisi la logique…

Merci pour votre retour.

Bien à vous

Bonjour. Vous devez avoir des vis qui retiennent le frigo fixé en haut dans cette planche et qui l’empêchent de sortir ou de bouger facilement. C pareil chez moi. Par contre vous devez avoir aussi une ouverture dans la plinthe sous le frigo pour permettre à l’air de circuler et ainsi de refroidir la grille derrière le frigo. Cet air chaud ressort par le dessus de la colonne qui est espacée du mur.

voila la colonne frigo vue de dessus. Le fond est espacé du mur de quelques centimètres permettant ainsi le circulation d’air qui est rentrée par la plinthe sous le frigo pour refroidir la grille derrière le frigo. Ne vous inquiétez donc pas de la planche intérieure en haut de la colonne c normal qu’elle soit entière et non ouverte sur le fond. Le refroidissement du frigo est assuré par l’arrière.

Je me suis posé la même question que vous après que ma nouvelle cuisine eu été installée.Une grille en bas, à l’arrière et au-dessus un espace clos sans possibilité pour l’air chaud de s’évacuer par le haut

J’ai percé une dizaine de trous de 25mm sur le dessus du meuble et basta, la chaleur s’évacue sans problème.

Bonsoir,

Merci pour vos retours bien détaillés, c’est gentil.

C’est rassurant.

Bonne soirée.

Cdlt