Bonjour,
Ok, les 4 fils sont donc bien dans le même câble.
De mon côté, j’ai mis la main sur le schéma électrique de votre modèle de LV
Ci-joint le lien qui vous permettra d’accéder à ce schéma :
Comme sur le schéma que vous aviez publié, on y voit disposés en série, le thermo-rupteur de dégivrage (à 8°C), la résistance de dégivrage et le thermo-rupteur de sécurité (à 40°C)
Par contre, le schéma électrique de votre appareil montre que
-
le ventilateur dispose d’une alimentation totalement indépendante de celle de l’ensemble de dégivrage. Il y est directement alimenté par 2 fils venant de la carte électronique.
-
l’ensemble de dégivrage est lui aussi alimenté indépendamment par 2 fils venant de la carte électronique.
Je pense que ces 2 fois 2 fils sont les 4 fils qui appartiennent au même câble passant ensuite la paroi du fond, (certainement à destination de l’électronique.
Partant du schéma et de l’hypothèse ci-dessus, jconcernant les connecteurs représentés sur votre photo, je pense que :
-
Celui au fil noir et au fil blanc est l’un des deux connecteurs des thermo-rupteurs (conforme à l’un des 2 de l’image du thermo-rupteur (de source Electrolux).
-
Celui aux deux fils blancs est celui d’alimentation du moteur du ventilateur. Il s’agit d’un connecteur mâle conforme à celui du moteur du ventilateur (voir image jointe)
Le 2ème connecteur des thermo-rupteurs serait, lui, connecté sur celui de la résistance de dégivrage et non visible sans démontage.
Ce qui m’étonne dans cette hypothèse sur ce que seraient les connecteurs visibles, c’est que vous n’ayez aucun résultat de mesure aux bornes du connecteur aux 2 fils blancs (vous y cherchiez une continuité) !
// Ce serait à revérifier avec différents calibres de réglage de l’ohmmètre
Sur le connecteur aux fils noir et blanc, c’est moins surprenant dans la mesure où le thermo-rupteur 8°C est forcément ouvert à température ambiante, coupant ainsi le circuit de l’ensemble de dégivrage (Thermo-rupteur 8°C + Résistance de dégivrage + Thermo-rupteur 40°C).
Pour faire un contrôle de continuité (ou de résistance) de cet ensemble de dégivrage, il faudrait après démontage refroidir le thermo-rupteur 8°C à l’aide d’une bombe givrante, ou bien placer cet ensemble de dégivrage déposé, dans un autre congélateur ou réfrigérateur à moins de 8°C (avec les fils de mesure branchés sur le connecteur de l’ensemble de dégivrage, mais passant le joint de porte, de façon à ce que l’ohmmètre soit à l’extérieur de cet autre appareil.
Cordialement
RdB