Recherche schéma Four BOSCH HBG672BS1F/35

Bonjours j aimerais trouver un shema de principe pour mon four car g achete une carte de ssb pour l’arriere du four mais je dois remettre les fils sur la carte mais la je coince un peu…merci pour votre retour si vous trouvé le semat electrique electronique de ma nouvelle carte a reinstaller
bosch nous vend bien des carte neuf mais il nous donne pas le shemas c incomprehensible de leur part qu’on puisse reparer nos machines pour eviter la polution et l’obsolecence programer . mais je crois que vous allez rien trouver maleuresement merci qu’en meme davoir essayé .
il faut leur certifier qu’on est un professionelle sinon on a pas le fameux dessin qui aurait pu m’aider .

Bonjour @neo_one

Est-ce bien 3 connecteurs de 3 faisceaux de câbles que vous avez à reconnecter sur cette carte électronique ? (plus le câble d’alimentation qui, lui, ne doit pas vous poser de problème)

Et pour être certain de ce dont on parle, pouvez-vous publier une photo bien nette (1) de l’ensemble de votre carte électronique.

(1) Bien nette, car il est possible que l’on ait besoin d’exploiter l’absence de trace de connexion sur certaines des pistes de connexion de la carte électronique

Cordialement
RdB

bonjours merci déjà de me répondre
j’ai tous les connecteurs à rebrancher de la carte sur mon four c la parti carte électronique prés programmée .voici le ref: et la carte en elle même . mais je crois que vous n’arriverais pas a me dépanner a moins que aviez le shemat de principe là celà pourrais peut etre maider .

Bonsoir @neo_one

Les schémas ne sont effectivement pas des documents publics. Mais sans répondre à la question que je vous posais, il n’est pas possible de savoir s’il m’est impossible ou non de vous aider.

Cette question était la suivante :

« Est-ce bien 3 connecteurs de 3 faisceaux de câbles que vous avez à reconnecter sur cette carte électronique ? (plus le câble d’alimentation qui, lui, ne doit pas vous poser de problème) »

Déjà, la photo que vous avez publiée montre que votre carte électronique comporte bien la même répartition de pistes de connexion que celle que j’avais pu visualiser.

Cordialement
RdB

RE Bonjours :slightly_smiling_face:

je n’ais pas reconnecté la carte
pour essayer de faire court ; nous avons été cambriolé
mais il non pas fais que ça il mon changé mes étiquettes (qui été là pour avoir les bons emplacements avant de retirer tous les connecteurs fil des cosses de l’ancienne carte ssb pour me permette de pouvoir remplacer avec moins de mal les connections de la nouvelle carte)…mais c petit malin de voleur m’ont tous changer dans mes emplacement donc j’ai pas d’autre moyen que les shemat de principe …

re bonjours
je veux juste savoir quelles sont les fils par emplacement pour mettre ma nouvelle carte SSB en place à la place de l’ancienne .

Bonjour @neo_one

Oui, j’avais bien compris votre besoin, mais pouvez-vous publier, une nouvelle photo de votre carte connectée, mais bien plus nette (la précédente était vraiment très floue).

Au besoin, lors de cette nouvelle prise de vue, pourriez-vous, sans déconnecter les 3 connecteurs du haut, remonter un peu la filerie de couleur rouge (faisceau de 5 fils et faisceau de 4 fils notamment) de façon à permettre de visualiser également les pistes de connexion qui se trouvent sur la gauche des 3 connecteurs du haut.

PS : Sur votre dernière photo, la filerie est ou semble connectée.

• Vous l’avez fait au hasard ?
  • Ou bien quels sont les fils que vous cherchez à remettre en place ?

Merci d’avance pour vos précisions et une nouvelle photo plus nette.

Cordialement
RdB

bonjours comment allez vous vous
moi c pas le top mais on chauffe un peu dans les connexions
oui c tous les fils que j’ai a remettre sur la carte ssb .
au hasard non ! pas vraiment c’etait mes anciennes photos de connections avant que les voleurs me chanboulent tous .
je doit remettre comme sur les photos mais je mis retrouve un peu perdu .je vais vous refaire des photos avec les suivis des connections des fils de 4paires rouges a partir du bouton de commande soit le ventilateur soit un fil d une resistance de voute mais il n y aura pas le reste des mêmes fils connectés sur la nouvelle carte ssb puisque c se que je recherche …
j’ai les fils connecté sur les appareils de commande mais pas sur la carte ssb .
j’ai environ 18 fils à reconnecter (paire de fil pour ampoule;fil pour la sonde temperature ;4 fils pour resistance voute 2 fils resistances circulaire du milieu du four 2 fils resistance sol 2 fil pour la ouverture de la porte avec évacuaction des buées vapeur 2 fils pour securité de chauffe aussi( un groupe fils pour le moteur qui action le ventilateur du milieu et un groupe fil pour le ventilateur du plafond du haut pour extrais les buées interieur )mais ils ont un detrompeur donc je sais les replacer ) ; la sonde de température aussi

RE bonjours :slightly_smiling_face:
voici une photos des branchements que j’ai effectué mais je suis pas sur du tous ; par rapport a mon installation d’avant .