Radiateur Delonghi Rialto DEO061Ol s'allume et s'arrête rapidement

Bonjour,
Le problème que j’ai constaté avec mon radiateur électrique Delonghi est le suivant : lorsque je met un programme en marche, il chauffe pendant quelques temps et puis revient au mode « stand-by » qui est définit comme le mode d’inactivité. Ce n’est pas un problème de télécommande de contrôle, j’en ai essayé plusieurs (il y a plusieurs radiateurs du même type dans la maison, le problème n’est que sur le miens)

Je précise aussi que ce problème s’est déclenché subitement, il fonctionnait bien avant (je loue l’endroit en question depuis 3 mois)

En démontant le radiateur, j’ai constaté qu’une partie avait grillé (cf photo) - je suppose que c’est la cause du problème.

Mes questions sont les suivantes : quelle est cette partie ? est-il possible de la remplacer ? puis-je le faire moi-même sans connaissance en électrique et acheter les composants en région parisienne ?
Autre question : quelle pourrait être la cause de ce problème ?
Merci d’avance :slight_smile:

PS : Les refs du radiateur
Cat : TRAO - Type : DEO061Ol - 1000W - IP24 230V-50Hz

Cosses noircie à cause d’un mauvais contact. Il suffit de la resserrer ou la remplacer. Vérifier la continuité à l’ohmmètre.

Pour la cause de la panne, vérifier la capacité du gros condensateur jaune marqué T15 avec un capacimètre. Le dessouder pour le mesurer, avec le temps il peut avoir perdu

1 « J'aime »

Merci ! je viens de rebrancher et le radiateur semble de nouveau marcher correctement. Apparemment c’était plus simple que prévu ! merci de l’aide

bonjour à tous,
il s’avère que les radiateurs DELONGHI ne sont pas fiables , notamment les radiateurs MARINO à fluide avec télécommandes. Les cartes électroniques sont régulièrement HS ; les radiateurs programmés en mode confort se mettent en standby. Le SAV DELONGHI refuse de fournir les cartes électroniques et propose le remplacement du bloc complet de contrôle à un prix de 77€ ou 82€. Il semblerait que les pannes viennent le plus souvent de la carte de commande micro contrôleur. ( commande de la consigne de température et gestion IR) . En effet, ce type de panne ne permet pas la réparation . Les cartes puissance restent mal grès tout réparables
A vous clients d’en tirer les conclusions … .

Si vous parlez d’anciens modèles comme celui du sujet, c’était un problème toutes marques. Pour simplifier l’alimentation était capacitive.
Seulement le condensateur d’alimentation classe X2, autoréparable étant en permanence sur l’alimentation secteur perds de sa valeur à chaque pic de surtension réseau.Réparer radiateur Delonghi san Marco qui s'éteint au bout de quelques secondes

Aujourd’hui l’ alimentations à découpage s’est généralisée, j’espère plus fiable.