panne central delonghi stirella

slt tous le monde,

ma cental vapeur delonghi stirella vvx 1640 est tombe en panne, absense total de vapeur
j’ai ouvert tous , la cuve chauffe , led de vapeur s’allume ,mais en appyant sur le interp de vapeur rien ne se passe, encore pire que la pome ne se met pas en marche pour pomper leau vers la cuve ,alors quel est bonne -je lai testr- il ya aussi des 2 klixon lun passant et lautre non au repos

jai besoin de l’aide
merci

Bonjour,

Votre souci vient certainement de l’électrovanne, en particulier la bobine.

Il faudrait vérifier a l’ohmetre si elle est toujours passante.

Cordialement.

merci de repondre

voila jai tester tout lelectrovanne affiche 2.2kohm ,la bobine est aimente (normalement ce bon), on le demontant jai trouver de calcaire que jai nettoyer mais rien de nouveau , puisque la pompe ne marche pas , est ce celli ci est est lie a lelectrovanne, ou bien la cause au 2 klixon qui un est passant et lautre non au repos

Si la pompe,l’électrovanne,la chaudière sont correct.
Il ne reste plus que 2 solutions:
-le pressostat

-le switch du bouton vapeur dans le fer.

Je ne pense pas que ce soit les thermostat, sinon sa ne chaufferai pas.

Cordialement.

merci encore de repondre mais jai encore des souci
je vais d’ecrire mieux la situation

lorsque je mets la cental en marche , le fer se chauffe , la cuve aussi ,la led de vapeur indique apres qq seconde la presence de vapeur , mais en appyant sur l’inteerupteur rien ne se passe puisque il n ya pas deau dans la cuve et la pompe ne pompe pas deau celle ci est alimente a travers un klixon , bon jai alimente la pompe directememt au secteur pour le le tester, resultat elle tourne et mais de leau dans la cuve ou la produit le vapeur , encore une fois avec de vapeur lelecrovanne n’injecte rien . je suis bloque pars 2 problem
1-pas de pompage d’eau dans la cuve
2-pas de vapeur meme si je mis manuellement leau dans la cuve

a propos de switch il est bon cad passant au repos et non passant en appyant sur la petit boutton

merci de m’aider

Bonjour,

D’après ce que vous dites, le switch est défectueux.
C’est a dire que le switch du bouton vapeur sur la poignée du fer est fermé au repos et ouvert en contact.
Alors il y a peut-être un problème de génération de vapeur mais si celui-ci est défectueux le vapeur ne peut sortir de la centrale.

Cordialement.

merci de votre aide

jai avance qq pas , apres nettoyage avec de vinaigre la pompe marche jai une production de vapeur ds la cuve , je lai observer a travers le bouchon, mais lelectrovanne ne sort pas le vapeur pire encore elle ne fait aucun buit de declenchement jai mis a sa place une lampe elle marche donc linterrp et bon

lectrovanne et bouchee de calaire ca peut arrive ??? est elle recuperable
aussi jai pas compris le role de prerostas puisque en elevant et le nottoyant le proceesue de pompage et demarer a quoi sert ???

merci encore devotre aide

Le fonctionnement d’un pressostat est expliqué ci-dessous:

la valeur de P vapeur est controlée par un pressostat (mesure de pression) associé à un micro contact fermé au repos et qui donc s’ouvre lorsque P vapeur est atteinte, en repassage on consomme P s’abaisse, le pressostat constate cette baisse, ferme son micro contact, la résistance est alimenté ce qui génère de la vapeur et ainsi de suite.

Cordialement.

merci bp , jai reussi a le remettre en marche
c’etait un probleme de calcaire qui ma couter une nouvelle electrovanne + nettoyage avec de vinaigre