G4 Steamup Laura Star en panne

Bonjour,
Ma centrale G4 Steamup est tombée en panne après un détartrage peut être un peu violent : produit du commerce un peu trop concentré.
Réparation radicale avec changement centrale électronique ( CI avec une piste brulée ) , changement pressostat ( fuite ) , remplacement de l’electro vanne et des 2 klixons.

A la remise en route , tout fonctionne correctement : aspiration de l’eau , chauffage de la cuve et du fer : tous les voyants se mettent au vert . A l’appui sur l’interrupteur commandant l’electro-vanne j’obtiens une belle vapeur comme au premier jour , puis plus rien ou presque rien .Le fer et la centrale continue de bien chauffer et semble bien fonctionner mais la vapeur est pour le moins rare. Si quelqu’un a une piste elle sera la bienvenue.

Par ailleurs si je laisse refroidir la centrale et je la remet en route j’obtiens le même phénomène, à savoir une belle vapeur pendant environ 3 secondes puis à peu près plus rien ???
Merci pour les réponses
Pierre

Bonjour,
Je n’ai pas la doc de cet appareil sous la main , mais cette centrale est-elle équipée d’une pompe ?
tout le reste ayant été changé ,c’est vrai que cette panne est un peu étrange…

Bonjour,
Oui cette centrale est équipée d’une pompe pour aspirer l’eau du réservoir vers la chaudière en inox. ( Elle aspire correctement l’eau dès que le niveau est trop bas dans la chaudière ). Par contre la chaudière est directement reliée au pressostat puis à l’electro vanne et enfin au tuyau du fer à repasser.
Pierre

A priori , la pompe devrait se mettre en route dès que vous demandez de la vapeur .
Est-ce le cas ?

Non,
La pompe ne se met en route pour aspirer de l’eau dans la chaudière uniquement quand le niveau dans la chaudière est trop bas.
Autre piste : Peut on imaginer que le premier jet de vapeur chaud ( qui lui existe ) entraine un ramollissement des impuretés contenues dans la tuyauterie entre l’EV et le fer et le bouche à ce moment là.
Je vais donc dans ce but démonter la tuyauterie entre l’EV et le fer pour voir si de la vapeur sort de l’EV.
Pierre.

Dans ce cas , essayez d’appeler ici
nous connaissons bien ce technicien et il devrait pouvoir vous aider ( plus que moi :wink: )

Pas de vapeur ou très peu à la sortie de l’EV.
Peut être que la chaudière ne chauffe pas suffisamment malgré les nouveaux Klixons ?
Résistance entartrée ? Est ce crédible ?
Pierre.

Merci pour l’adresse du technicien, mais je suis en Province et je n’ai pas encore pu le joindre au téléphone.

Mon hypothèse concernant la résistance ne tient pas.
En effet la chaudière est chauffée par une résistance sabot externe .
Rets l’hypothèse de la défectuosité de la carte électronique ???
Pierre

Bonjour,
avez vous finalement réparer votre appareil?