Centrale vapeur Calor GV8370 Pro express en panne

Bonjour, j’ai ma centrale vapeur qui fonctionne entre 3 et 5 minutes et ensuite le voyant de thermosat sur le fer à repasser s’éteint, la semelle devint froide et la vapeur se transforme par conséquent en eau; l’eau coule par la semelle.
J’ai déjà changé la semelle et la carte electronique et rien n’y fait. Le problème ne semble pas venir d’un fil coupé.
Pouvez-vous m’aider svp ?

Bonsoir.
Le fer ne produit pas la vapeur, mais c’est centrale via l’électrovanne qui produit la vapeur par contre c’est peut-être le thermostat du fer qui se coupe et ne remet pas en route. avez vous contrôler le 230v sur le fer, sur le bouton du fer entendez-vous l’électrovanne de la centrale?
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Le thermostat du fer ne se met pas en route. J’ai essayé ce matin à froid et le thermostat est éteint sur le fer et la semelle ne chauffe pas. je vais vérifie si le 230 V arrive.
Oui l’électrovanne fait du bruit

Le courant arrive bien sur la résistance de la semelle du fer à repasser.
Malgré cela, la semelle ne chauffe pas; je pense que c’est le thermostat du fer qui ne fonctionne pas.
Pourtant je viens de changer la semelle du fer qui comprend la résistance et le thermostat
Avez-vous un avis ?

Bonsoir.
Sans vous offenser, avez -vous bien rebrancher les fils quand vous l’avez remplacer .
Si vous l’avez démonter mesurer la résistance avec un ohmmètre directement sur les 2 cosses et une photo(s) svp.
Cordialement.

Bonjour,

Vous ne m’offensez pas, je reste humble et il y a certainement un problème qui provient soit de mon montage soit d’une pièce défectueuse.
Merci encore pour vos conseils
Voici le photo du thermostat en position minimum avec une valeur 0 ohm.
Je vous envoie une seconde photo dans un second message avec le thermostat en position maximum toujours avec la valeur 0 ohm (je ne peux pas envoyer 2 photos dans le même message.

Bien cordialement,

Seconde photo thermostat position maximum

Bonjour.
Pour moi le thermostat est hs, mais je ne vois pas bien les différents contacts du thermostat.(sur le coté droit de la pointe rouge il y a petit organe ce n’est pas une sécurité?? ) je ne vois pas bien.
Pour contrôler un contact diminuer le calibre du multimètre à 200 Ω .
La valeur de la résistance ?.
Cordialement.

Bonjour,

SI je vous ai bien compris, j’ai pointé le petit organe dont vous parlez par une flèche jaune.
Si c’est un organe de sécurité, j’imagine que c’est une sécurité thermique.
Je pense que lorsque la semelle est froide cette sécurité doit être en contact avec le circuit (circuit fermé).
Or dans mon cas cette sécurité ne touche pas le contact, le circuit est ouvert.

La résistance de la semelle est à 70 ohms

Lorsque je mets le thermostat à fond et que je fais contact sur le sécurité thermique, je lis 0,6 ohms
Lorsque je mets le thermostat au minimum et que je fais contact sur le sécurité thermique, je lis 0,9 ohms

Si vous voulez m’appeler je peux vous communiquer mon téléphone

Cordialement,

Re .
Vous avez appuyer sur cet élément?
Pour la résistance 70 Ω c’est bon.
La sécurité thermique c’est l’organe désigné par la flèche? si c’est cela c’est bien lui 0.6 ou 0.9 c’est bon reste à l’enclencher.
Pour le N° pas de problème mais comment faire pour qu’il n’apparaît pas à tout le monde.
Cordialement.

Vous pouvez m’appeler en ouvrant le fichier
Merci

(La pièce jointe fichier.docx est manquante)

Merci d’ouvrir le fichier joint

fichier.pdf (38 KB)

Bonsoir.
Désoler, pour la réponse tardive, mais pas très présent en cette fin de cette semaine.
Cordialement