Raclette TEFAL Compact type 1065

Bonjour a tous,

Après une année qui s’est bien terminée pour avoir “sauvé” mon lave-linge grâce a cette communauté, je retente l’expérience pour redonner une seconde vie a mon service a raclette….

Il a presque 20a, mais est encore en excellent état et cela m’embêterait vraiment de le jeter parce qu’il est vraiment comme neuf !….

Il faudrait que je change la résistance mais la référence est épuisée sur tous les sites (elle est a la masse et fait donc sauter le différentiel 30mA)

La référence d’origine de la résistance est TS-17922140 et elle est d’une puissance de 1050W sous 230V.

Pensez-vous que je puisse mettre la résistance d’un autre appareil équivalent ? Par exemple, est ce que cette référence pourrait se monter ?

https://www.adepem.com/dpm308923/resistance-ts-01070010?utm_source=google&utm_medium=all&utm_campaign=local&gad_source=1&gad_campaignid=22313924123&gbraid=0AAAAADlSvNNSQcEZI3D6f2vgvwJBK9gk2&gclid=Cj0KCQiAsY3LBhCwARIsAF6O6XhfekAaonUCRN7vQFJbP20lQSexiUSnDHol2BxPIMlXgFPYHxRBg5saAsEjEALw_wcB

Idéalement, il faudrait comparer puissance et surtout dimensions…. Mais je n’ai pas trouvé de vues “côtés” de ces résistances…. Après si quelqu’un a déjà fait ce type de montage, je serais intéressé.

Merci par avance pour l’aide que vous pourrez apporter :slight_smile:

Bonne journée a vous

Bonjour Jbs68

Les deux résistances semblent très semblables. Compte tenu du prix, personnellement je tenterai.

C’est en ayant les deux résistances en main que vous pourrez voir l’adaptation qui sera nécessaire.

Personnellement je l’ai déjà fait pour remplacer la résistance “chaleur tournante” d’un four multifonctions trop vieux pour trouver les pièces d’origines.

Avant de commander, cherchez avec quels appareils la résistance est compatible, et comparez leur dimensions avec le votre.

Bonne chance

Raoul

Bonjour Raoul et merci pour l’intérêt que vous portez a mon message.

Compte tenu du prix, personnellement je tenterai

Je me suis fait la même réflexion, mais au prix d’un bon appareil sur LBC, je me demande si le jeux en vaut la chandelle !

Avant de commander, cherchez avec quels appareils la résistance est compatible, et comparez leur dimensions avec le votre.

C’est fait, mais justement, les dimensions sont rarement données sur les sites de vente.

Bref, je vais y réfléchir et j’aviserais….

Merci encore pour les conseils et bonne journée !

Edit: j’ai suivi vos conseils, j’ai commandé la pièce, nous verrons bien…..

Bonjour a tous,

La pièce a été livrée ce matin et je l’ai donc monté en lieu et place de l’ancienne !

Nickel, tout fonctionne !!!

J’ai juste adapté la fixation de la résistance. Dans l’ancien, la résistance était juste tenue en pliant l’équerre de fixation de chaque côté, sur la nouvelle, cette équerre est plus épaisse et il y a un trou. C’est certainement monter avec une vis pour assurer une meilleure fixation et une meilleure conductivité (pour la terre).

Moi j’ai contre-percé la tôle et mis un rivet :+1:

Comparatif avant demontage :

Différence entre les 2 fixations :

Et finalement, le test concluant après montage :

Voilà, en espérant que cela pourra servir à d’autres :wink:

Bonjour JBS68

Content de voir l’essai transformé…..:clap: :clap:

Félicitation

1 « J'aime »