Four AEG (Résistance)

Bonjour,

Je possède un four à tiroir de marque AEG. Sa référence doit être EW 64 B. Il me semble que la résistance ronde ne fonctionne plus (elle ne chauffe pas alors que le courant arrive à ses bornes). J’ai l’intention de la changer mais en cherchant sur votre site j’ai constaté qu’il y avait plusieurs modèles de puissance différente. Ne possédant aucun renseignement supplémentaire relatif à ce four si ce n’est que sa référence, je ne sais pas si je dois prendre la résistance de 1 500 W DPM052557 à 39,20 € ou la résistance de 2 500 W DPM030530 à 40,20 €. Est ce important ?

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m’aider dans mon choix.

Merci

jacques

Bonjour,

Je ne peut pas vous dire, si les fiches produits que vous avez trouver, correspond a votre référence d’appareil.
En règle générale, elle commence par 9 ou 6 a 9 chiffres(PNC:9…).
Pour la puissance, il faut la démonter est regarder sur celle-ci. Attention il n’y a pas que la puissance qui compte, il faut comparer le diamètre ainsi que la fixation.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse aussi rapide.
Il m’est difficile de trouver les références correspondantes à ce produit car il me fut offert, sans les documentations, il y a plusieurs années. La seule référence que j’ai retrouvée c’est le code de ce four : AEG EW 84 B.
En ce qui concerne la résistance, je l’ai démontée et j’ai bien trouvé sur le site deux résistances rondes qui semblent convenir (fixation identique) si ce n’est quelle fait deux boucles au lieu d’une. Quant au diamètre il doit être d’environ 8mm, correspond-il à 1 500 W ou 2 500 W ? Maintenant cela a-t-il de l’importance à part la consommation ?

Encore merci et bonne journée

Jacques

Je suis a la recherche du schéma électrique pour un four Scholtés FG66 i.
Un ami a voulu le réparer mais a débrancher beaucoup de fils et ne sais plus les rebrancher!!
Erreur fatale de débutant!