Bonjour tout l’monde,
J’ai ce four :
Marque Brandt, model : KR-56-28 (BC)
1500 W 6.5 A
Dont la résistance de grill est coupée (1 élément de 115 V sur 2 en série)
Je vous accroche la photo de l’ensemble qu’il faut que je retrouve …
On voit aussi une déformation de la rectitude qui est d’origine …
Les boûts :
Détail connexion du fil de liaison entre les deux résistances :
Le fil est la liaison entre les deux résistances qui sont marquées :
G 115 V 375 W sur les deux embouts côté connection 230 V . . .
Si quelqu’un sait où trouver ce jeu …
Merci d’avance
Le vieux Tryphon
bonjour j’ai déjà réparé un four avec une résistance normale en U de 220v fonctionne très bien et plus économique
Salut et bienvenue @bricoulou,
C’est bien, mais où avez vous trouvé une 220 V de 2 fois 375 W ou donc 750 W en 36,5 cm de longueur en four et dont l’espacement entre les deux branches est équivalent à celles montées en montage avant, pouvant repemplacer les deux d’origine ?
Je commence par chercher des modèles de mêmes caractéristiques, puis les approchants souvent moins chers mais pas de plus ou moins 2 ou 3% au maximum ! ! !
Comment avez-vous mesuré l’économie par rapport à deux résistances (si celle que vous avez mis est équivalente en tension et puissance), je ne vois pas de différebce possible ! ! !
Je continue mes recherches et j’attends de vos nouvelles sur ce point
Le vieux Tryphon
bonjour
la résistance était une d’un four normal double, je l’ai dédoublée et adaptée a mon four brandt il y a du bidouillage mais le four fonctionne très bien .Économique pour le porte monnaie le prix d’une résistance de 110v est 60€ environ l’une chez Pièces Tout Electroménager + le port.Ma résistance est de la récup mais 20€ environ neuve l’élément faisait 1000w.
Bon bricolage
Bricoulou
Bonsoir @bricoulou
Bon, ben en attendant, j’ai eu le temps de trouver des résistances blindées, de la bonne longueur, de la bonne tension (115 V et de la puissance juste en dessous (150W au lieu de 175), avec les mêmes fixations et filetages que celles d’origine . . . (en pologne) ! ! !
Tout est, ce soir, en état de bon fonctinnement (90 minutes de chauffe au max : 250° C en grill seul OK et en grill + sole OK ! ! !)
Merci de votre réponse, mais moins on fait de « bricolage », mieux c’est plus bon meilleur ! ! !
.
Le vieux Tryphon
Bonjour
entièrement d’accord avec toi Tu as pu réparé,c’est l’essentiel
le four allait a la déchetterie,réparé un de mes petits enfants en a profité
salutation
Bricoulou