Quels gicleurs pour une gazinière Briffault de 1966

Bonjour
Je voudrais changer les gicleurs de ma gazinière. C’est une Briffault, modèle Babette qui date de 1966. Mais je ne trouve cette marque nulle part. Je voudrais savoir si des gicleurs d’une autre marque pourraient s’adapter et laquelle.
Merci

Bonjour jean-pierre1,
Généralement, les gicleurs sont standards.
Par contre, vous ne dites rien au niveau du gaz utilisé.
C’est très important, vu que les gicleurs pour gaz butane ou gaz de ville ne sont pas les mêmes.
Votre gazinière possède combien de bruleur ?
Cordialement

Bonjour, vous demonter les injecteurs en reperant où ils sont montés. Vous aller dans un mag d’electro ,avec ( un qui fait les gazinieres) et ils peuvent vous donner ceux pour le gaz que vous voulez utiliser. A remonter avec de la graisse noire spéciale gaz (sur le filetage des injecteurs )et penser au detendeur

Bonjour Vilegone,
Depuis quand en met de la graisse noire sur des gicleurs de gazinière.
Cordialement.
PS: ne jamais mettre de la graisse noire sur des gicleurs pour gazinière.
En usine, ils les montent sans graisse. (à sec)
La graisse noire "je suppose que c’est de la Graisse MOLYKOTE GEB "
Cette graisse est à utiliser uniquement pour les robinets et les vannes de gaz.

T‌u dois te tromper de destinataire. Je n’ai jamais parlé de graisse.
Salut

M‌erci
Je peux effectivement essayer dalle dans un magasin.*
Merci

B‌onjour
Ma cuisinière fonctionne au butane. Mais je pensais ne le préciser qu’au moment de la commande. La cuisinière a trois bruleurs plus le four. Quelqu’un me conseille d’aller dans un magasin avec un gicleur comme modèle.
Merci

Bonsoir, je vous ai conseille d’aller dans un magasin avec tous les injecteurs, car c’est juste un calcul de proportions. Le butane fonctionne avec pression de 32 grammes et de mémoire le gaz de ville 25 ou 28 ( a verifier) donc le débit sera different . Attention, il faut régler les bruleurs sur l’entree d’air

Bonjour jean-pierre1,
j’aimerais savoir à qui est destinée cette réponse ?
T‌u dois te tromper de destinataire. Je n’ai jamais parlé de graisse.
Salut.
Si c’est pour moi ce message.
Je vous rappelle, que le message concernant la graisse est destiné à Vilgone vu que c’est lui qui en parle et non moi.
Cordialement.
PS: Généralement pour s’adresse à une personne.
En début de message en dit Bonjour x,
Comme cela la personne, c’est à qui est destinée la réponse et peut répondre pour contredire.

C‌’est bien compris,
Merci beaucoup

Bonsoir. La graisse noire spéciale gaz se met sur le filetage de l’injecteur (au montage) pour faciliter le démontage après utilisation et pour l’étanchéité. Il y a plusieurs années, à l’achat d’une gazinière il y avait les injecteurs pour différents gaz ainsi que la graisse spéciale gaz.

Bonjour Vilegone,
Personne ne vous oblige de mettre de la graisse sur des gicleurs si l’appareil vous appartient.
Par contre, je maintiens ce que je dis.
Le jour où vous aurez un diplôme en dépanneur électroménager.
Ou que vous aurez fait autant de stage que moi en usine dit moi le.
Posez la question à un vrai dépanneur.
J’aimerais savoir si la réponse est de graisser un gicleur de cuivre, qui utilise pour la dépose et la repose avec une clé six pans de Diamètre 7.
Ou de surtout pas graisser le gicleur avant le montage.
Il suffit de bien nettoyer le filetage avec une petite brosse métallique, puis de monter à sec.
PS: c’est comme pour les goujons ou vis des roues pour voiture.
Beaucoup de personne mettent de la graisse.
Un mécanicien auto dira qu’il ne faut surtout pas graisser les goujons de roue ou les écrous de roue. (appris lors de leurs formations pour obtenir le diplôme)
Il suffit de les nettoyer avec une brosse métallique.
Pour finir, vous faites ce que vous voulez avec votre propre matériel.
Mai surtout ne pas conseiller aux internautes, qui font leur propre réparation.

Désolé de ne pas être à la hauteur, je ne rentre pas dans cette polémique, Je conclue que je ne sais pas de quoi je parle !!!