Gazinière SIDEX

Bonjour,

Je possède une gazinière SIDEX D123, je dois changer les gicleurs car elle noircit mes casseroles. Je ne sais pas où trouver ces gicleurs, car on a beau me dire qu’il faut ouvrir la cuisinière au-dessus, la seule ouverture que je vois se trouve à l’arrière, est-ce normal? et les gicleurs se trouvent-ils sous le bruleur? Merci d’avance

RELEVEZ LE CAPOT TIREZ LE VERS LE HAUT POUR L’ENLEVER
IL DOIT Y AVOIR DEUX VIS SUR L’ ARRIERE DE LA CUISINIERE
ENLEVEZ LES.
ENLEVEZ LES BRULEURS
TIREZ LA PLAQUE VERS LE HAUT PUIS VERS L’AVANT
LA PLAQUE DOIT S’ENLEVER
VOUS AVEZ ACCES AUX GICLEURS

SI VOS CASSEROLES SONT NOIRES CE N’EST PEUT ETRE PAS LES GICLEURS MAIS PLUTOT UN REGLAGE D’AIR
OU TOUT SIMPLEMENT VOS GICLEURS SONT SALES

J’ai déjà essayé d’enlever les bruleurs mais je crains qu’ils ne soient trop vieux car les 3 bruleurs bougent mais ne s’enlèvent pas(j’ai acquis cette gazinière en 2001 et elle était déjà âgée!). Faut_il forcer pour enlever les bruleurs? si j’enlèv e la plaque à l’arrière de la gazinière pourrais-je y accéder quand même? Merci pour votre réponse!

Bonjour

Vous voulez l’adapter à quel gaz ?

Bonjour,

Je suis déjà en gaz de ville. Je voudrais juste nettoyer les gicleurs (ou les changer), mais je n’arrive pas à accéder à ceux-ci (je n’arrive pas à enlever les bruleurs). Les gazinières SIDEX ont-elles une façon différente pour accéder aux gicleurs? Merci d’avance

Parfois ,le mieux est l’ennemi du bien :exclamation:
Les pipes de bruleur sont en fonte et rouillent .Si vous voulez absolument les défaire il suffit
en principe de tirer dessus (repères 9 , 10 et 11) pour accéder aux injecteurs (repère 13)
En revanche , vous risquez de vous rendre compte qu’il y a des choses à changer…
Ceci dit ,avec les appareils à gaz ,il vaut mieux ne pas trop plaisanter au niveau des organes de
combustion et remplacer rapidement ce qui doit l’être :exclamation: