J’ai une hotte Electrolux EFC90462OX, et depuis mon arrivée les ampoules n’ont jamais fonctionné, l’ampoule s’allume une fraction de seconde avant de s’éteindre.
J’ai regardé la fiche technique et c’est marqué 2x20W Halogène en 12V. J’ai donc acheté des ampoules halogène G4 12V 20W, en les mettant la lumière marche niquel mais l’ampoule devient brulante voire même fumée au bout de quelques secondes.
J’ai donc essayé de prendre la même puissance que les ampoules précédentes, qui ne devaient surement pas être d’origine, à savoir 1.2W en led équivalent 20w hallogène je sais pas quoi, et bien même problème qu’au départ : lumière qui s’allume une fraction de seconde puis s’éteint.
Désolé, je n’avais pas vu ce paragraphe.
Certains circuits anciens prévus pour des lampes incandescentes ou halogène ne fonctionnent pas avec des leds. probablement une commande par triac ou thyristor qui se désamorce en dessous d’un certain courant.
Peut-être dégraisser les ampoules avec de l’alcool pour qu’elles ne fument plus et surtout pas de contact avec les doigts comme Guigui l’a mentionné.
Merci à vous je prend note ! ça n’a donc rien à voir avec la puissance ? j’avais imaginer que j’avais pas pris les bonne puissances et donc soit ça chauffait trop, soit pas assez de puissance.
C’est peut être plus simple de changer les 2 lampes carrément, ça coute pas si cher et c’est dispo sur les site de pièces détachées, en espérant que c’est facile à installer