J’ai une hotte SMEG KR37X-1 de 2014 équipé d’origine en spot halogène.
Je l’ai passé en spot LED. Je n’ai pas eu de soucis depuis.
Maintenant, j’ai les lumières qui ne s’éteignent plus.
En mode éteint, elles restent allumée faiblement.
En mode allumé, elles fonctionnent correctement.
J’ai changé :
la carte électronique
le transformateur
les ampoules
J’ai vérifié le condensateur du moteur, il est à 5.5 uf au lieu de 6.3. Mais même débranché, j’ai le soucis.
Le problème persiste en déconnectant de la carte la nappe de commande.
J’ai vu sur ce forum que cela pouvait venir de gras sur les connecteurs, j’ai tout nettoyé et c’est pareil.
Avez-vous déjà eu le cas ?
Quel peut être la source ?
En fait vous alimentez des lampes led de quelle puissance ?
Si elles font 2X 5 W, donc 10 W avec une alim faite pour des halogènes de 20 W minimum, normal que ça ne fonctionne pas correctement.
Non, avec ce transformateur, c’est pas une lumière constante mais un clignotement.
Une vidéo en mode éteint :
Je ne comprends pas, ça fait pareil avec la carte électronique neuve que j’ai acheté.
Je viens de remettre l’ancien transformateur, mais avec les led neuve. C’est plus une lumière constante, ça clignote par moment, pas direct comme avec le transformateur led.
La carte électronique pourrait-elle être incompatible avec du led ? Même avec un bon transformateur.
Faudrait-il un transformateur uniquement 220v pour éviter ces tensions parasites ?
J’ai l’impression que l’alimentation du transfo led par la carte est aussi conditionnée pour une puissance minimale.
En alimentant en direct 230 V sur une prise, ça donne quoi?
Je viens de m’apercevoir que la prise ou est raccordé le transfo n’est commandée par aucun relais.
Il faudrait la relier sur LUX2, qui est commandée sur le premier relais éxistant
Si j’alimente en direct 220v les 2 transformateur, cela fonctionne.
Ce qui est logique vu qu’en mode allumé j’ai bien 220v sur la bornier Lux1 et les lumières fonctionnent.
C’est uniquement en mode éteint. Comme si la carte était incapable de laisser à zéro le bornier qui alimente le transformateur.
Sur Lux2 cela ne fonctionne pas, j’ai déjà essayé, il n’y a aucune tension, que ce soit en mode éteint ou allumé.