que changer dans gazinière pour passer du propane au butane?

Bonjour,
Je veux mettre du butane à la place du propane sur ma gazinière scholtes C800 GE. Sur des sites internet et dans un magasin de bricolage ils disent qu’il faut changer les injecteurs et le détendeur et d’autres disent que le détendeur. Que faut-il faire?
Je vous remercie.
Chris05bis

Bonjour ,
Quand vous passez du gaz naturel au gaz bouteille ( butane ou propane ) , il vous faut changer obligatoirement , le tuyau de gaz , mettre un detendeur sur la bouteille de gaz , et egalement changer les injecteurs pour mettre a la place des injecteurs gaz butane propane .

Lors d’un changement de gaz butane a la place d’un gaz propane , vous n’avez il me semble, rien a changer du tout .

Voila voila .

cordialement

Bonjour,

Pour un changement du gaz en bouteille propane au butane, si votre gazinière fonctionne déjà au propane, vous devez juste changer votre détendeur propane pour un détendeur butane.
Les injecteurs GPL sont prévus pour le butane/propane ainsi que les flexibles marqués « but/prop. »

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site si vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions gaz butagaz.fr/tout-sur-le-gaz/faq.aspx

Cordialement,
Elisabeth, Service Clients Butagaz