Bonjour,
Je possède un four de marque Rosières réf : RFI 4354 PN.
Différents problèmes sont apparus :
1- dans un premier temps la pendule fonctionnait mal, elle retardait.
2- puis lorsque je programmais une température de cuisson, par exemple 180, au bout de quelques minutes elle revenait à 210. J’ai eu le sentiment de “régler” le problème en appuyant plus fort sur le bouton mobile qui permet de régler la température. J’ai aussi le sentiment que la température est supérieure à celle demandée. Hier j’ai fait cuire un gâteau, et bien qu’ayant respecté le temps de cuisson, il était trop cuit.
3- un autre problème vient de s’ajouter : le four ne s’est pas arrêté en fin de cuisson, de sorte que le plat était trop cuit et brûlé.
Quelle pièce pensez vous que je doive changer ?
Merci pour votre attention et vos réponses à venir !
Bonjour Symargem.
Cela ressemble à une panne de la carte de puissance.
Si vous avez la possibilité d’accéder à cette carte de puissance, (après avoir débrancher le four de la prise 230v) repérer les différents connecteurs et faite un contrôle visuel de cette carte et une photo recto/verso et ensuite si vous avez un multimètre contrôler les différents éléments électroniques.(si bien sur cela est dans vos cordes) faite nous parvenir les photos.
cordialement.
Yves.
Bonjour Yves,
Merci pour votre réponse rapide. Effectivement je ne me sens pas à la hauteur d’effectuer ce que vous préconisez. je vais me faire aider pour extirper le four de son logement et je reviens vers vous plus tard.
Un grand merci.
Sylvie
Envoyé de mon iPad