J’interviens ici car j’ai un soucis sur ma cuisiniere, je vous explique:
Celle ci n’est plus sous garantie et n’a jamais fonctionné au gaz avant maintenant,
Suite a un déménagement nous avons la possibilité d’utiliser du gaz, sauf que…une fois les branchements faits, lorsque le four est en marche, il nous est imposssible d’utiliser le gaz ou de meme lorsqu’on se sert du gaz longtemps, il nous est impossible de le rallumer tout de suite aprés…
Je voulais donc savoir si il y avait une sorte de sécurité ou une manipulation a faire avant de se servir du gaz sur cette gaziniere car rien n’est préciser sur la notice…C’est trés enervant d’utiliser l’electrique alors qu’on a la possibilité d’avoir le gaz…
Bonjour,
Il y généralement un thermocouple pour la sécurité.
Il faut donc allumer le four et maintenir le bouton poussé pendant une dizaine de seconde .
Ensuite ,quand on relâche ,le four ne s’éteint pas.
Si cette solution n’est pas la bonne , merci de m’indiquer la référence de la cuisinière pour faire une
ou deux recherches…
Je ne vois rien sur la doc technique qui pourrait expliquer ce problème
Est-ce que ce sont les bons injecteurs qui sont montés ( à comparer avec la notice ) ?
Est-ce que les bruleurs s’éteignent s’ils sont allumés avant le four ?
Ils me semblent que ce sont les bons injecteurs, cela pourrait il venir des injecteurs? Si oui je ferais un essai avec les anciens…
Les bruleurs ne s’éteignent pas si ils sont allumés avant. Par contre si ils sont allumés longtemps et qu’ils sont rééteint ils m’est impossible de les rallumer…
Des que la cuisiniere est trop chaude en fait, les bruleurs ne fonctionnent plus.
Je vous dépose la vue éclaté ici
Je ne l’ai pas vraiment détaillée , mais n’ai pas vu de dispositif de sécurité en cas de surchauffe
(ce serait même la 1ere fois que j’en entendrais parler )
En revanche , si les injecteur ne sont pas les bons ou que la pression du gaz est trop faible , il
est possible que cela ai une incidence…